Ce n’est pas en 2023 qu’on veut être augmentés, c’est maintenant et sans contrepartie !

Publié le Catégories AESH, Communiqués, Informations, Salaire et carrière

16 novembre : réunion nationale FO des AESH et AED

Alors que la FNEC FP-FO a participé à tous les groupes de travail du ministère pour exiger les augmentations de salaires, la refonte de la grille salariale, un vrai statut et l’abandon des PIAL, le ministre ne répond à aucune revendication.

Le 3 novembre, dans le cadre du Budget imposé à coup de 49.3, le gouvernement a donné son feu vert à un amendement (LREM) proposant d’augmenter les salaires des AESH de 10%… en septembre 2023 ! Rien pour les AED et les autres contractuels quand l’inflation continue de galoper et est annoncée à plus de 10% dès maintenant. Inadmissible !

Ce n’est pas en 2023 que nous devons remplir le frigo, c’est immédiatement !

La FNEC FP-FO appelle ses syndicats et l’ensemble des comités d’AESH et d’AED à préparer le rapport de force, comme en octobre 2021, où des milliers d’AESH et AED, avec FO et les représentants de parents d’élèves, ont marché vers le ministère pour chercher les revendications !

Exigeons :

• L’augmentation générale des salaires,

• L’accès à une vraie retraite,

• La Prime REP/REP+ comme tout le monde, pas une prime au rabais !

• Un vrai Statut, avec l’intégration de tous les AED et AESH dans un corps de la Fonction Publique d’État,

• Aucun licenciement ! Garantie de réemploi !

• L’abandon des PIAL et de la politique de mutualisation pour les AESH : une affectation sur un établissement ou une école !

• Le recrutement à hauteur des besoins,

• L’accès pour tous à la formation professionnelle sur le temps de travail et la possibilité d’accéder à des formations qualifiantes.

FO soutient tous les comités départementaux créés et appelle les AESH et AED à se réunir et à désigner leurs délégués pour participer la réunion nationale du mercredi 16 novembre 2022 à 14H30.

Pour s’inscrire en ligne : https://www.fo-fnecfp.fr/reunion-aed-et-aesh/