Nouvelles circonscriptions : déréglementation à tous les étages!

Publié le Catégories Carte scolaire, Mouvement des personnels

En dehors de tout cadre réglementaire et sans respect pour les personnels
l’Inspectrice d’Académie ferme des postes de TR et TRS

Dans le cadre de la création de la nouvelle circonscription que personne n’a demandée, Madame l’Inspectrice d’Académie a décidé, unilatéralement, de fermer des postes de TR et de TRS, nous assurant de leurs réouvertures et de la priorité absolue des personnels titulaires sur ses postes.

Premier scandale

Dans le cadre des nouvelles lignes directrices de gestion, rejetées par FO, les collègues TR et TRS, ayant reçu un courrier indiquant la fermeture de leur poste, ne bénéficient pas de la priorité absolue sur le poste rouvert mais d’une bonification de 100 points sur les 3 premiers vœux de même nature. Aussi, un TR peut perdre son poste si un autre collègue TR bénéficiant des 100 points demande également le poste rouvert.

Second scandale

Profitant de cette pagaille, Madame l’Inspectrice décide de fermer définitivement, en dehors de tout cadre réglementaire, des postes de TR comme à Tence, Chadrac, Costaros et dans les écoles Edith Piaf, Marcel Pagnol maternelle, Michelet maternelle au Puy en Velay.

Ce sont donc 6 mesures de carte scolaire qui n’ont jamais été présentées au CTSD ou au CDEN

Tous les titulaires de ces postes, s’ils veulent bénéficier des 100 points de bonification, seront donc en concurrence avec les autres collègues TR dont le poste a été fermé et réouvert. Un TR dont le poste a été fermé n’est donc vraiment pas certain de pouvoir récupérer son poste!

Le SNUDI FO demande des mesures pour protéger les collègues victimes de fermeture et particulièrement ceux dont le poste a été délocalisé ou définitivement fermé.

Troisième scandale

L’IA a indiqué en instance que la nouvelle circonscription couterait 3,5 ETP. Or il apparaît que la nouvelle circonscription, rejetée par tous, utilisera 4,5 postes : soit un poste supplémentaire qui aurait pu servir à ne pas fermer quelque part!
L’IA et le Recteur refusent de recevoir les délégations d’école qui réclament l’annulation des fermetures de classes pour l’année prochaine mais trouvent des moyens pour créer des postes qui ne seront pas devant élèves. Inadmissible!

Vous pouvez prendre connaissance du courrier de la FNEC FP FO 43 au Recteur dénonçant le non-respect par l’IA des textes réglementaires en terme d’ouvertures et de fermetures de postes.

Le ministère et ses représentants locaux poursuivent donc leurs forfaitures contre l’école publique et contre les personnels. Pour le SNUDI-FO, ils ne pourront se cacher bien longtemps derrière leurs écrans et devront répondre aux revendications des personnels, des parents et des élus.


RAPPEL REUNIONS MOUVEMENT AVEC LE SNUDI-FO

Pour les visio : téléchargez le logiciel zoom sur zoom.us
Cliquez sur le lien correspondant à la réunion

POUR TOUT LE DEPARTEMENT :

En Visio vendredi 9 avril 2021 à 17h30 : https://us02web.zoom.us/j/88459260119

BRIOUDE :

Mardi 13 avril à 17h30 à la permanence rue de l’instruction et également en visio : https://us02web.zoom.us/j/85298876530

Lundi 26 avril 17h30 à la permanence rue de l’instruction et également en visio : https://us02web.zoom.us/j/86055456042

LE PUY :

Jeudi 15 avril à 17h30 à la permanence Union Départementale FO, 1 avenue Saint Flory et également en visio : https://us02web.zoom.us/j/86165468433

Vendredi 23 avril à 17h à la permanence Union Départementale FO, 1 avenue Saint Flory et également en visio : https://us02web.zoom.us/j/87496630895

MONISTROL :

Mardi 13 avril à 10h en visio : https://us02web.zoom.us/j/84658233441

Jeudi 22 avril à 10h00 au château et aussi en visio : https://us02web.zoom.us/j/86247344923

Courrier-Recteur-postes-Haute-Loire

Pièce jointe