COMMUNIQUE DE LA COMMISSION AESH : Après le 24 mars et le 8 avril : poursuivre la mobilisation!

Pour un vrai statut, pour un vrai salaire ! Pour l’abandon des PIAL ! Poursuivons la mobilisation !

Le 8 avril 2021 des rassemblements d’AESH ont eu lieu partout en France : Clermont Ferrand (une centaine devant le rectorat), Saint Etienne, Lyon, … et devant le ministère !

Déjà le 24 mars, de nombreux rassemblements avaient eu lieu, en particulier au PUY devant l’Inspection Académique.

Partout les mêmes revendications : UN VRAI STATUT, UN VRAI SALAIRE, ABANDON DES PIAL

Les AESH de la commission de la FNEC FP FO se félicitent de la réussite de ces mobilisations qui en appellent d’autres. Nous ne sommes pas des kleenex que l’on jette quand ils ont bien servi.

Les AESH de la Haute Loire exigent :

• la suppression des PIALS à la rentrée, nous ne sommes pas des pions, nous ne voulons pas de cette précarité qui s’ajoute à celle que nous avons déjà,
    • un vrai salaire (750€ par mois ce n’est pas suffisant) pour vivre dignement et ne pas être obligés de cumuler plusieurs emplois pour remplir le frigo, ne plus être des travailleurs pauvres, qui vivent en dessous du seuil de pauvreté, seuil qui est fixé à 1040€ !
    • un vrai statut pour enfin être reconnus à notre juste valeur,
    • de vraies formations qualifiantes sur le temps scolaire qui nous apportent un réel savoir et qui nous permettent d’aider au mieux les enfants notifiés dont nous nous occupons,
    • les mêmes indemnités et primes que leurs collègues enseignants (prime informatique, ISSR, ISAE…)
    • une augmentation immédiate de 183€ comme l’ont obtenu par la mobilisation les personnels hospitaliers et de secteur médico-social

​Les AESH de la commission FO, poursuivront leur travail d’information en continuant les tournées d’école et en appelant les personnels à se réunir pour faire valoir ces revendications et discuter des moyens pour les faire aboutir.

Les AESH de la commission FO, se félicitent du succès rencontré par les stages organisés par la FNEC FP FO des 20 et 27 mai qui réuniront plus de 70 AESH du département. En réponse aux nombreuses demandes d’AESH n’ayant pu s’inscrire, un 3ème stage est ouvert pour le mardi 15 juin. Les AESH de la commission FO invitent les collègues qui ne l’auraient pas encore fait à s’y inscrire dès maintenant.

A le Puy, le 9 avril 2021

STAGE SPECIAL AESH : 3ème session

Pour s’inscrire au stage FO spécial AESH du mardi 15 juin de 9h à 16h à l’Union Départementale FO, 1 avenue Saint Flory au Puy en Velay, cliquez sur le lien suivant : https://forms.gle/wwMjWWtFmBBE8Eau8

Appuyez sur ÉCHAP pour fermer