300 en grève et en manifestation contre la destruction de l’école publique. Amplifions la mobilisation!

Plus de 300 personnels, parents et élus en grève et au rassemblement devant l’inspection académique. Déjà, des personnels décident de la reconduction dès lundi !

Personne n’accepte les conséquences du budget 2026 et des 4000 suppressions de classes qui l’Ecole publique. Ce matin, plus de 300 parents, élus et personnels en grève se sont rassemblés devant l’inspection académique. Une quinzaine d’écoles étaient fermées et de nombreux collègues étaient grévistes dans tout le département.

Grâce à l’action déterminée du SNUDI FO, toutes les délégations ont été reçues par l’administration comme le souhaitaient les manifestants!

C’est une force considérable qui s’est dressée aujourd’hui, elle est considérable car elle a été décidée par les personnels et les parents avec le soutien des organisations syndicales unies. Mais l’histoire récente nous a montré que c’est par le blocage que nous ferons céder les décideurs. Alors pour bloquer les fermetures, nous devons décider de bloquer nos écoles !D’ores et déjà, les suites de cette mobilisation sont décidées partout! Dès demain, des initiatives sont déjà prévues dans les écoles et communes pour amplifier la mobilisation.Des collègues ont indiqué qu’ils avaient décidé de la reconduction de la grève dès lundi et d’autres en discutent et des écoles seront bloquées dès lundi par les parents. 

Pour le SNUDI FO c’est la bonne méthode. 

Nous appelons tous les personnels à envoyer leur déclaration d’intention de grève à partir de lundi pour couvrir toute initiative. Le SNUDI FO appelle l’ensemble des personnels et des parents à se réunir, à discuter et à décider de la suite à donner à la mobilisation dès les prochains jours. Rejoignez le comité départemental de défense de l’école publique pour prendre connaissance de toutes les mobilisations en cours.

Annulation des 4 000 suppressions de postes nationalement !

Annulation de toutes les fermetures de classes en Haute-Loire !

Recrutement massif de personnels sous statut pour répondre aux besoins !

Abandon des budgets Macron/Lecornu !

De l’argent pour l’école, pour les hôpitaux, pas pour la guerre !

Appuyez sur ÉCHAP pour fermer