Amplifions la mobilisation, tous en grève le 31 janvier : des collègues appellent à la reconduction dès le 1er février, ils ont raison!

CONTRE LA REFORME MACRON/BORNE DES RETRAITES TOUS EN GREVE ET EN MANIFESTATION

MARDI 31 JANVIER 2023

10H30 Place Cadelade au Puy en Velay

ENSEMBLE, LE 19 JANVIER NOUS ÉTIONS + DE 2 MILLIONS EN FRANCE DONT 10 000 AU PUY EN VELAY. CONTINUONS ET AMPLIFIONS LA MOBILISATION CONTRE CETTE RÉFORME INJUSTE ET BRUTALE.  

Prenez connaissance de l’appel intersyndical départemental FO, CGT, CFDT, UNSA, FSU, CFTC, CFE-CGC et Solidiares en cliquant ici.

DES DIZAINES D’ECOLES DU DEPARTEMENT ANNONCENT D’ORES ET DEJA QU’ELLES SERONT FERMEES OU MAJORITAIREMENT EN GREVE (PE, AESH, ATSEM). 

Faites remonter les informations pour vos écoles en cliquant sur l’enquête suivante : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdwWSDwuy4TivRVJpDbkuhJwTRE2qc8Ib1mGUoIhL3QkKGqJg/viewform

LES PERSONNELS REUNIS DANS LES ASSEMBLEES DE SECTEURS (Le Puy, Monistrol, Yssingeaux, Brioude) AVEC LE SNUDI FO, SNUipp-FSU et UNSA, LE LUNDI 23 JANVIER INDIQUENT QU’ILS SERONT EN GREVE LE 31 JANVIER:

  • Ils appellent leurs collègues à les rejoindre et à participer aux assemblées de secteurs programmées le matin avant la manifestation départementale pour décider de la reconduction.
  • Ils appellent à la tenue d’une assemblée générale départementale de tous les personnels grévistes de l’Education Nationale après la manifestation.
  • Ils invitent leurs collègues PE à envoyer dès à présent leur déclaration d’intention de grève à partir du 31 janvier afin de les couvrir pour la reconduction.

Prenez connaissance des motions adoptées à BrioudeTrevasLe Puy en Velay.

Pour le SNUDI-FO, la grève et les manifestations historiques du 19 Janvier sont un point d’appui extraordinaire pour amplifier et poursuivre la grève le 31 janvier  Nous devons montrer que nous ne lâcherons pas jusqu’au retrait de la réforme Macron/Borne

Prenez connaissance de l’appel intersyndicale nationale des fédérations de l’enseignement et des organisations de jeunesse qui appellent les salariés et les jeunes à la grève le 31 Janvier et à tenir partout dans les établissements, les écoles, les services, les Facs, … des assemblées générales pour discuter de la poursuite et du développement de la mobilisation.

Le SNUDI-FO estime, comme les confédérations, que si le gouvernement s’entête, et bien ce sera le blocage du pays. La grande majorité des salariés y est prête : ils savent que c’est ce qui fera plier le gouvernement. 

Pour Rappel aux Adhérents du SNUDI-FO

l’aide confédérale de 30 euros par jour de grève à partir du 1er jour octroyée à tous les adhérents FO à jour de leur cotisation est toujours d’actualité, cette aide est complétée de 5€ par jour de grève par l’Union Départementale FO de Haute-Loire.

Des secteurs ont indiqué être très favorables à la reconduction à partir du 31 janvier, ils ont raison!

Tous et toutes en grève, dans les assemblées de secteur, en manifestation et à l’AG Départementale
Mardi 31 Janvier

Pour obtenir le retrait de la réforme des retraites

Nous sommes puissants, nous sommes unis, tous ensemble nous allons faire reculer le gouvernement!

Appuyez sur ÉCHAP pour fermer