Congrès Départemental de la FNEC FP FO 43 et AG statutaire du SNUDI-FO 43

Publié le Catégories Actions, AESH

Préparons la grève contre la réforme des retraites et pour les salaires

150 délégués (professeurs des écoles, des collèges, des lycées, AESH, AED, Administratifs) ont participé au congrès départemental de la fédération FO de l’enseignement de Haute-Loire le vendredi 30 septembre au Puy en Velay.

Ils ont débattu de l’actualité sociale, des attaques gouvernementales contre les salariés (salaire, retraite, services publics) et des problèmes particuliers dans l’Education Nationale (remise en cause des statuts et de l’école Républicaine, fermetures de postes, de classes, de services, dégradation des conditions de travail, …). ils ont dressé les revendications et discuté de l’action efficace pour les faire aboutir.

Au regard du constat catastrophique dressé et pour bloquer les projets du gouvernement Macron, les 150 délégués lancent un appel à toute la profession à préparer, comme en 2019, la grève:

Organisons dans les secteurs, les écoles, les établissements et les services des réunions FO intitulées « préparation de la grève contre la réforme des retraites et pour les salaires

*Prenez connaissance de l’appel du congrès en pièce jointe

Dès à présent le SNUDI-FO 43 met en œuvre le mandat donné par le congrès :
Participez et faites participer aux premières réunions d’information syndicale FO de préparation à la grève contre la réforme des retraites et pour les salaires.

  • Le Mardi 11 octobre : à Saint Geneix près Saint Paulien, école Publique, à partir de 17h00
  • Le Mardi 18 octobre : à Brioude, à l’Union Locale, Place du Postel, à partir de 17h15
  • Le Jeudi 20 octobre : à Monistrol sur Loire, Salle du Château à partir de 17h15
  • Le jeudi 20 octobre : à Sainte Florine, Groupe scolaire, à partir de 16h30
  • D’autres réunions sont en préparation partout dans le département, nous vous informerons des autres dates dans les plus brefs délais

En pièce jointe