Comité Technique du 11 Juillet : L’IA confirme la poursuite de la casse de l’Ecole Publique et des statuts !

Publié le Catégories Carte scolaire, CDEN / CTSD, Comptes rendus

FO une nouvelle fois aux côtés des personnels des écoles et des établissements qui se mobilisent

En annonçant un comité technique pour acter ses mesures de destruction de l’école publique le 11 juillet, pendant les congés scolaires, la responsable locale du Ministre de l’Education Nationale espérer éviter la mobilisation.
 
Encore raté pour Madame l’Inspectrice d’Académie ! Une cinquantaine de parents, enseignants, citoyens se sont, une nouvelle fois, rassemblés avec FO pour défendre les classes, les écoles et les établissements publics, les postes et les services publics en général.
 
FO a œuvré pour qu’une délégation de parents d’élève de Craponne et une délégation d’enseignant du collège de Brive soient reçues par l’Inspectrice d’Académie.
 
A l’instar de ce que le gouvernement a fait à l’hôpital public, la feuille de route du Ministre de l’Education Nationale et de sa représentante locale est claire, continuer et amplifier la casse de l’école publique en l’empêchant tout simplement de fonctionner.
 
Les mesures prises lors des derniers CTSD sont confirmées. Elles montrent la volonté de l’Inspectrice d’Académie de sacrifier les écoles publiques de proximité, la capacité de remplacement, la prise en charge des élèves en situation de handicap et à besoin particulier et poursuivre la détérioration des conditions d’accueil des élèves.

Face à ce saccage et dès la rentrée scolaire, les personnels pourront compter sur FO pour refuser les plans du gouvernements (retraite, casse des services publics et des statuts), pour porter les revendications urgentes (salaires, création de tous les postes nécessaires, ouvertures de classes, …) et pour créer le rapport de force nécessaire pour les faire aboutir !

Pièce jointe