700 manifestants au Puy pour le 1er Mai

Publié le Catégories Actions, Actualités interprofessionnelles

700 manifestants, déterminés, ont participé à la manifestation du 1er Mai 2022, une semaine après l’élection présidentielle. Le refus de la réforme des retraites, l’augmentation des salaires comme l’ensemble des revendications sociales étaient dans toutes les têtes.

A peine réélu, le président de la République a indiqué qu’il se sentait légitime à mettre en œuvre son projet de recul de l’âge de la retraite et la mise à mort des régimes spéciaux.

Il a aussi annoncé un « changement de méthode » avec « la concertation ».

Interrogé sur le sujet, Yves VEYRIER secrétaire général de FO a réagi sur BFM BUSINESS : « cela ne peut pas être je décide du recul de l’âge de la retraite et je vous demande de mettre en œuvre la décision, ça ne marche pas comme ça!” et de rajouter ” On a déjà 62 ans d’âge légal, 67 ans pour un taux plein, 43 ans de cotisation, cela est déjà beaucoup trop.”C’est pour cela que ce premier mai 2022 était important : il s’agissait de la première manifestation syndicale après l’élection présidentielle. L’unité d’action affichée par une intersyndicale large autour de revendications nettes est un point d’appui pour les combats qui sont devant nous.Recevez ci-dessous le lien vers l’article du blog de l’Union Départementale FO sur la manifestation du premier mai avec des photos.

http://www.fo43.fr/2022/05/700-manifestants-au-puy-pour-le-premier-mai.html