Réunion spéciale mouvement

Publié le Catégories Mouvement des personnels

Cette année encore, le ministre et ses responsables locaux changent une nouvelle fois les règles du mouvement, remettant toujours plus en cause les barèmes. Rien d’étonnant, puisque le programme de Macron pour l’Education Nationale, c’est le recrutement des enseignants par les directeurs d’école dans le cadre des écoles autonomes et la fin du “recrutement à vie” des professeurs.

Pour cela :

  • La référence à l’Ancienneté Générale des Services doit être minorée au maximum par d’autres critères subjectifs permettant de nommer à la tête du client.
  • Les représentants des personnels ne doivent pas pouvoir vérifier les barèmes et les nominations. c’est la raison pour laquelle la loi dite “de transformation de la fonction publique” a sorti le contrôle du mouvement des prérogatives des CAPD.

Le SNUDI-FO exige l’abandon de la loi de transformation de la fonction publique, le retour à un mouvement contrôlé par les représentants des personnels organise, un barème essentiellement basé sur l’Ancienneté Générale des Services.

Toutefois, le SNUDI-FO 43 est au côté des personnels. Les militants FO informent et accompagnent les collègues pour leurs vœux. Ils rédigent avec eux les recours et défendent les saisines des CAPD.

Afin de vous présenter les Lignes Directrices de Gestion du mouvement de cette année et pour commencer à répondre à vos questions le SNUDI-FO 43 organise :

Une première réunion spéciale Mouvement

En visio le mercredi 9 mars de 9h à 12h
(vous pourrez vous connecter à n’importe quel moment durant cette plage horaire).


Cliquez sur le lien suivant le jour de la réunion pour accéder à la visio :  ( https://us02web.zoom.us/j/89757392771  )