CARTE SCOLAIRE

Publié le Catégories Carte scolaire

Le Comité Technique Spécial Départemental (CTSD) traitant de la carte scolaire est convoqué le mardi 1er février.

La dotation de 0 poste pour le département ne répond absolument pas aux revendications des personnels. La mise en œuvre des directives ministérielles (décharges de directions, dispositifs divers, …) se fera donc à moyens constants. Le pire est donc à craindre pour nos écoles, pour les conditions de travail des personnels et d’accueil des élèves.

Dans le contexte actuel, alors que ce sont des dizaines de classes qui sont fermées chaque jour faute de remplaçants, alors que les stages sont purement supprimés, alors que les RASED sont exsangues, alors que les directeurs qui croulent sous la charge de travail ne bénéficient pas de leurs décharges statutaires, …cette dotation est scandaleuse.

Le SNUDI-FO 43 invite les personnels à chiffrer leurs besoins en postes d’enseignants et d’AESH, en moyens de remplacement au sein de leurs écoles et à compléter l’enquête départementale :

Pour faire le point sur les prévisions d’effectifs pour la rentrée 2022 pour défendre chaque situation d’ouverture ou de fermeture
Pour faire le point sur les notifications et les besoins en AESH dans vos écoles

Cliquez sur le lien suivant pour renseigner la situation de votre établissement :

https://forms.gle/EhnToas6RgNkca5s8