TOUS EN GREVE LE JEUDI 13 JANVIER

Publié le Catégories Actions, Informations

La FNEC FP FO, la FSU appellent les personnels à se réunir, dès lundi, dans leurs écoles pour décider la grève le 13 janvier, de discuter des suites à donner et à désigner des délégués pour l’Assemblée Générale le jeudi à 9h à la maison des syndicats.

*Prenez connaissance de l’appel intersyndicale FSU, FNEC FP FO de Haute-Loire en pièce jointe
Nous sommes dans l’attente des réponses de la CGT éduc’action et de Sud éducation. L’UNSA qui est signataire de l’appel national, appelle aussi à l’AG départementale des délégués et au rassemblement devant l’Inspection Académique.

Depuis vendredi, plusieurs collègues du département nous indiquent que leurs écoles seront fermées ou majoritairement en grève Jeudi 13 janvier pour la journée de grève à l’appel national des organisations syndicales FNEC FP FO, FSU, UNSA, CGT, SUD, SNALC, SNE avec la FCPE et les organisations de jeunesse pour donner à l’école les moyens et les protections nécessaires pour faire face à la crise , en attribuant les moyens humains nécessaires notamment par la création de postes via les listes complémentaires. (cf appel national en pj)

Au regard de la mobilisation qui s’annonce, les organisations syndicales de Haute-Loire ont décidé de changer l’organisation de la journée du 13 janvier initialement prévue. Aussi elles appellent :

  • Les personnels à se réunir dans leurs écoles pour décider de la grève le 13 janvier, pour discuter de la suite à donner (reconduction et inscription dans la grève interprofessionnelle du 27 janvier) et pour désigner des délégués pour porter les décisions lors de l’AG départementale.
  • Les délégués d’école et d’établissement à participer à l’assemblée générale, avec les organisations syndicales, le jeudi 13 janvier à 9h à la maison des syndicats.
  • Tous les personnels à se rassembler devant l’Inspection Académique à 10h30

Le SNUDI-FO vous remercie de vouloir nous faire remonter l’état de la mobilisation dans vos écoles et la teneur de vos discussions concernant la poursuite de la mobilisation.
Vous trouverez ci-joint un modèle de déclaration d’intention de grève reconductible à envoyer le lundi 10 janvier minuit au plus tard.

L’Union Départementale FO a adressé un courrier aux salariés, parents et grands-parents d’élèves pour les informer des raisons de la grève du 13 janvier et pour les inviter à participer au rassemblement. (cf courrier en pièce jointe)

TOUS ET TOUTES EN GREVE LE LUNDI 13 JANVIER

Désignez vos délégués à l’AG départementale pour décider des suites inévitables à donner à cette journée.
Participez nombreux au rassemblement devant l’Inspection Académique à 10h30

Pièces jointes