Meeting FO mardi 29 juin – Réforme des retraites

Publié le Catégories Actualités interprofessionnelles

Alors que toutes les mesures prises pendant la crise COVID (remise en cause des droits du travail, remise en cause des statuts, destruction des emplois et des services publics, remise en cause des libertés, assurance chômage,…) sont conservées et amplifiées, le président de la République, a bien exprimé sa volonté de remettre sur le tapis la question de la réforme des retraites.

Face à la résistance des salariés et à la multitude des mouvements sociaux, il indique également que le projet de retraite par points ne saura pas celui initialement prévu. Cette fébrilité doit nous donner confiance pour porter nos exigences et nos revendications :

  • NON : au projet de régime universel de retraite par points
  • NON : à tout nouveau recul de l’âge de départ à la retraite
  • NON : à tout allongement de la durée de cotisation
  • NON a la remis en cause des régimes spéciaux et du code des pensions civiles et militaires

 

Après cette annonce, les syndicats FO de la RATP ( syndicat devenu majoritaire) et des cheminots, ont affirmé ensemble : « nous sommes prêts au combat». Ils ont raison !

Extrait du communiqué FO RATP et FO cheminots en pièce jointe 

« (…)Si la résistance des salariés (au premier rang desquels ceux de la RATP et de la SNCF) a définitivement enterré le projet de retraite par points de l’aveu même du président, nous n’accepterons pour autant ni allongement de la durée de cotisation, ni recul de l’âge de départ, ni la suppression des régimes spéciaux, mesure purement démagogique visant à diviser pour mieux régner ! (…) Comme ils l’ont fait en décembre 2019 et janvier 2020, les cheminots et les salariés de la RATP sont prêts au combat! »

Dans ces conditions, le SNUDI-FO, avec l’Union Départementale FO, compte bien préparer le rapport de force interprofessionnelle pour mettre une nouvelle fois en échec les projets du gouvernement.

Aussi, l’Union Départementale FO organise un meeting revendicatif le mardi 29 juin à 17h30 au centre Roger Fourneyron au Puy en Velay. Des militants FO de toutes les professions et tous les secteurs, dont l’enseignement et les AESH, prendront la parole pour témoigner de la résistance qui s’organise et s’exprime pour les emplois, les salaires, les droits et les libertés, la défense des statuts, …

Afin de montrer notre détermination, soyons nombreux au meeting organisé par l’Union Départementale FO

Le mardi 29 juin à 17h30 Salle Fourneyron au Puy en Velay

 

ilovepdf_merged-4

Pièce jointe