Refus de temps partiel – refus allègement de service – résultats du mouvement

Publié le Catégories Mouvement des personnels

REFUS DE TEMPS PARTIEL CHANGEMENT DE QUOTITE

Faites vos recours avec le SNUDI-FO

Les réponses aux demandes de temps partiel sont arrivées. Des dizaines de collègues se voient opposer un refus ou proposer une autre quotité que celle choisie. Madame l’Inspectrice d’Académie utilise les temps partiel pour gérer son budget sans prendre en compte les situations des personnels alors que dans le même temps de nombreux collègues souhaitant intégrer le département sont recalés à la porte. INADMISSIBLE!

Le SNUDI-FO 43 a écrit à la DASEN pour exiger que toutes les demandes de temps partiel soient accordées ainsi que les demandes d’INEAT de nos collègues.
Prenez connaissance du courrier du SNUDI-FO en pièce jointe

Vous avez reçu un avis négatif à votre demande de temps partiel ou vous n’avez pas eu la quotité demandée,
vous trouverez en pièce jointe un modèle de lettre de recours et de saisine de la CAPD
Rédigez votre recours et saisissez les représentants des personnels du SNUDI-FO pour demander la révision de la décision de l’IA.

REFUS D’ALLEGEMENT DE SERVICE

Faites vos recours avec le SNUDI-FO

Cette année encore de nombreux collègues se voient refuser leur allègement de service alors même qu’ils avaient des retours positifs du médecin de prévention. Vous êtes dans cette situation, contactez d’urgence le SNUDI FO qui vous accompagnera pour effectuer un éventuel recours.

RESULTAT DU MOUVEMENT DEPARTEMENTAL

Scandale à tous les étages

​Les résultats de la première phase du mouvement sont connus. La première analyse que l’on peut faire c’est que le mouvement, composante essentielle du statut, vole en éclat :

  • Personne ne peut savoir si les barèmes ont été respectés (des collègues avec plus de 20 ans d’ancienneté et des points de fermeture n’ont pas eu leurs premiers vœux, des collègues avec des points de fermeture ou handicap sont nommés sur des postes qu’ils n’ont pas choisis dans le cadre de l’affectation balayette,…)
  • Des dizaines de collègues ont été nommés, dès la première phase, sur des postes qu’ils n’ont pas choisis parfois à une centaine de kilomètres de leur domicile.
  • Les collègues qui ont interpellé l’administration subissent des pressions pour ne pas faire de recours.

Prenez connaissance en pièce jointe du courrier intersyndical départemental pour demander que les personnels affectés sur des postes non-choisis puissent participer à la phase d’ajustement.

Le SNUDI-FO 43 accompagne tous les adhérents qui refusent leur nouvelle affectation.

Saisissez vos représentants FO pour vous accompagner dans vos démarches

Nathalie CHOVET : 06 33 24 04 68

Guy THONNAT : 06 77 11 44 39

Jean-Marie BAYARD : 06 26 33 51 52

Vincent DELAUGE : 06 07 08 03 65

Nadège BONNIERE : 06 88 30 11 33

Bruno GOLEO : 06 25 12 41 02

Laurent BERNE : 06 75 38 55 81

 

ilovepdf_merged-3

Pièces jointes