Résultats du mouvement 2021

Publié le Catégories Mouvement des personnels

Lors de la CAPD relative au départ en congés de formation professionnelle, Madame l’Inspectrice d’Académie nous a indiqué qu’elle ne communiquera pas les critères d’attribution des congés, confirmant que le barème n’existait plus.

Est-ce cette méthode de gestion qu’elle a appliquée également au mouvement?
La loi de transformation de la fonction publique ne permet plus aux représentants du personnel de contrôler les barèmes afin d’éviter l’arbitraire et le fait du prince. La loi de transformation de la fonction publique ne permet plus aux représentants des personnels de disposer des résultats afin d’informer les collègues. Aussi, Madame l’Inspectrice d’Académie a les mains libres pour faire ce qu’elle veut.

Le SNUDI-FO 43 ne restera pas l’arme aux pieds et intervient pour défendre le droit des personnels.

Afin de faire notre travail d’information, nous remercions l’ensemble des personnels ayant participé au mouvement ou ayant connaissance d’un résultat de bien vouloir remplir l’enquête du SNUDI-FO 43 en remplissant sur le formulaire suivant

Des collègues sont sans poste à l’issue de cette première phase.

Pour ceux-là, l’Administration vous fournira une liste des postes restés vacants à l’issue de la phase principale que vous devrez classer. Le SNUDI-FO 43 organisera des permanences pour vous accompagner.

Des collègues sont nommés sur des postes qu’ils n’ont pas choisis. INADMISSIBLE!

Vous pouvez faire une recours? Dés maintenant contactez le SNUDI FO.

Remise en cause du mouvement, déréglementation et individualisation, le gouvernement et le ministre détricote tous les droits collectifs. C’est tout ce qui fonde notre statut qui est attaqué!
Grenelle de l’éducation – Loi Rilhac sur le statut de directeur – Mise en œuvre des PIAL – Remise en cause du droit à l’instruction – Fermetures de classes à la rentrée prochaine, le gouvernement détruit l’école publique!

II est nécessaire de résister à ces attaques!

Le SNUDI-FO 43 appelle les personnels à se réunir, à discuter de la situation et à décider de l’action pour défendre la statut et l’école publique.

Participez et faites participez aux réunions d’informations syndicales organisées par le SNUDI-FO

  • Le jeudi 3 juin  à  BRIOUDE – Salle de l’Instruction  à partir de 17h45
  • Le Mardi 8 juin à MONISTROL/LOIRE -Salle du Château à  partir de 17h30
  • Le Mardi 8 juin Au Puy en Velay – à l’Union Départementale FO 1 avenue Saint Flory  entre 17h30 et 19h (en fonction de vos disponibilités)