Fiches de voeux : une victoire qui en appelle d’autres! – indemnité CSG

Publié le Catégories AESH, Communiqués, PIAL

Fiche de voeux pour les AESH : On ne lâche rien, le 3 juin on continue!

Face à la préparation de la grève du 3 juin pour un vrai salaire, un vrai statut pour les AESH et pour l’abandon des PIAL qui s’annonce très suivie dans le département, l’IA est obligé de répondre favorablement à une revendication essentielle des AESH et portée par la FNEC FP FO (cf courrier à l’IA du 8 mai en pj): pouvoir faire des voeux sur des écoles et des établissements précis pour la rentrée 2021.

Cette première avancée dans le long combat engagé pour un vrai statut est à mettre au crédit des mobilisations des AESH, avec FO, depuis plusieurs années et témoigne de la fébrilité de notre administration. Cette victoire en appelle d’autres, nous ne devons rien lâcher.


Toutes et tous en grève le 3 juin pour toutes les autres revendications. Le ministère tergiverse sur la question du statut et du salaire, nous pouvons gagner!
*Prenez connaissance du compte rendu de la réunion de la FNEC FP FO avec le ministère

Vous venez donc de recevoir vos fiches de vœux pour l’année 2021-2022. Vous avez jusqu’au 19 mai pour les renvoyer. Nous vous invitons à nous adresser une copie de vos voeux afin que nous puissions vous accompagner. Si vous souhaitez de l’aide pour remplir vos fiches ou si vous avez des demandes d’informations complémentaires: contactez vos représentants FO ou les AESH de la commission FO.

Vous recevrez, par la suite, un avenant à votre contrat de travail pour votre affectation pour septembre. Vous aurez alors un mois pour l’accepter. La FNEC FP FO organisera des permanences téléphoniques et des réunions d’information à ce moment là pour vous aidez si vos affectations n’étaient pas acceptables.

Indemnité compensatrice de hausse de la CSG


Pour rappel, cette indemnité n’est pas un complément de rémunération, elle vise à éviter une perte de salaire net due à un prélèvement supplémentaire. Elle a été mise en place en 2018 pour être retirée quelques mois plus tard car cela coûtait trop cher à l’État. Une honte, c’est encore une fois sur les plus précaires que l’on tape. Nous avions gagné la remise en paiement de l’indemnité mais ce n’est qu’en 2021 qu’elle réapparaîtra sur nos paies avec effet rétroactif. Sauf que là encore, des problèmes persistent, en particulier pour les agents gérés par la DSDEN. Le ministère indique qu’une injonction de mise en paiement a été faite aux DSDEN en Mars. FO vous invite à vérifier vos fiches de paye de juin ou de juillet pour vérifier le bon versement des sommes dûes.


*Prenez connaissance du communiqué de la FNEC FP FO en pj.

La mobilisation est entrain de payer, il faut poursuivre le combat et enfoncer le clou! Pour un vrai statut, un vrai salaire et l’abandon des PIAL!


Tous et toutes en grève le 3 juin!

 

Stage spécial AESH 3ème session lundi 14 juin 2021

Il reste des places disponibles, inscrivez vous en cliquant sur le lien suivant : http://forms.gle/wwMjWWtFmBBE8Eau8

AESH-courriers-communiques

Pièces jointes