CONTRE LA MISE EN PLACE DES PIAL à la rentrée 2021

Pour un vrai statut et un vrai salaire pour les AESH

Un rassemblement de personnels AESH et d’enseignants a eu ce mercredi devant l’inspection Académique à l’appel de la FO et de la FSU.

Muriel GERBIER au nom des AESH FO a rappelé les revendications : nous voulons un vrai statut et un vrai salaire. Nous ne sommes pas des pions. Les PIAL vont aggraver notre précarité mais aussi dégrader les conditions d’enseignement.

Le secrétaire de la fédération FO de l’enseignement a indiqué que cette journée se situe dans le cadre du profond mouvement de résistance qui s’est exprimé ces dernières semaines contre les fermetures de classes et la politique gouvernementale.

Une délégation a été reçue par l’Inspectrice d’Académie : après avoir rappelé les revendications et déposé les quelques 500 signatures de la pétition,  la délégation a demandé que la responsable locale de l’Education nationale agisse pour que les fiches de paie soient conformes, les rattrapages de salaires liés à l’absence de revalorisation triennale effectués. Elle a demandé la possibilité pour les AESH de faire des vœux, qu’un accord de subrogation soit passé avec DGFIP et la Sécurité Sociale. La délégation a également exigé la mise en place de formation professionnelle mais également qualifiante ainsi que la possibilité effective d’utiliser le Compte personnel de formation.

Le 8 avril prochain, l’intersyndicale FO – CGT- FSU – SUD appelle à une journée de Grève Nationale sur ces revendications.

FO invite les AESH à se réunir et à en discuter.

N.B. : Le SE/UNSA a jugé bon d’organiser en concurrence au rassemblement intersyndical une visio sur le thème : les PIAL c’est pas si mal. Chacun jugera !

CONTINUEZ DE SIGNER la pétition

https://snudifo43.fr/2021/03/07/mobilisation-des-aesh-24-mars/

Le rassemblement dans la presse

Le progrès : https://www.leprogres.fr/social/2021/03/24/les-accompagnants-des-eleves-en-situation-de-handicap-(aesh)-demandent-un-vrai-statut

 ZOOM d’ici : https://www.zoomdici.fr/actualite/statut-salaire-pial-les-accompagnants-deleves-en-situation-de-handicap-se-mobilisent

Pièces jointes

Appuyez sur ÉCHAP pour fermer