Problèmes de remplacements : Ca ne peut plus continuer, il faut des postes statutaires immédiatement!

Publié le Catégories Courriers, Informations

Le Ministre et son représentant local doivent créer des postes statutaires immédiatement!

Depuis quelques semaines ce sont des dizaines de remplacements par jour qui ne sont plus effectués dans les écoles publiques du département.

  • Des remplaçants affectés jusqu’à la fin de l’année dans une école sont changés d’affectation le jour même pour se rendre sur un autre poste, laissant les collègues se débrouiller avec les élèves.
  • Les décharges de direction des écoles de moins de 4 classes sont annulées
  • Une directrice intérimaire s’est vue enlevée une journée de décharge hebdomadaire
  • Les stages de formation continue sont annulés (mais pas les formations dites “en constellation” rejetées par les personnels)

Ca ne peut plus continuer ! Il faut des postes statutaires immédiatement !

Nous rappelons que les personnels se mobilisent avec FO depuis le mois de novembre pour réclamer des postes statutaires, pour exiger l’appel à la liste complémentaire et pour que toutes les demandes de mutation soient accordées (rassemblement le 18 novembre, grève et manifestation le 26 janvier, rassemblements le 5 février et le 3 mars)

Grâce à la mobilisation des personnels, des parents et des élus avec leurs organisations syndicales, l’Inspectrice d’Académie a déjà annulé 3 fermetures de classe.

En Creuse, face à la mobilisation unitaire, l’IA et le Ministre annoncent que des postes seront attribués pour les écoles du département. C’est une brèche qui s’est ouverte. Ce que le Ministre propose pour les écoles de Creuse, il doit le proposer aussi en Haute Loire, comme partout ailleurs. Cette victoire montre que nous pouvons le faire reculer.
Nous ne lâcherons rien!
 
Le SNUDI-FO 43 est au côté des écoles publiques du département, des personnels et des parents qui continuent de réclamer l’annulation des fermetures de classe. Il soutient leur demande d’entrevue avec le Recteur (courrier en pièce jointe). Convaincus que c’est dans l’unité que nous obtiendrons satisfaction, nous appelons à nouveau les autres organisations syndicales départementales à rejoindre la mobilisation.
 

DES REMPLACANTS TOUT DE SUITE
DES POSTES STATUTAIRES MAINTENANT
ANNULATION DE TOUTES LES FERMETURES DE CLASSE

Courrier-IA-Remplacements-20-mars-2021

Pièce jointe