Retraites : la GREVE s’enracine!

Publié le Catégories Informations

4 000 manifestants dans les rues du Puy contre le projet Macron/Delevoye !

Des centaines de milliers dans toute la France,

la GREVE s’enracine !

 

 Des centaines de milliers de manifestants et encore plus de grévistes ont été recensés ce mardi 10 décembre : la GREVE continue massivement à la RATP, à la SNCF, elle a démarré à EDF, dans les centrales nucléaires, les raffineries, les ports et docks, dans de nombreuses entreprises privées, …

En Haute-Loire, on recense plus de 60% de grévistes dans les collèges et lycées,  + de 40% dans les écoles. Des personnels administratifs étaient également en grève et présents dans la manif.

 

Cet après-midi, 150 personnels étaient présents à l’AG du Puy ce mardi, réunis à l’initiative de la FNEC FP FO, de la FSU, CGT et Solidaire et composés de délégués de secteurs et d’établissements mandatés le matin par leurs collègues.

 

Ils ont voté à l’unanimité, moins 16 abstentions, la reconduction de la grève le mercredi 11 et le jeudi 12 décembre et appellent à participer massivement à la manifestation du jeudi 12 à 10h30 place Cadelade et aux Assemblées de secteur qui se dérouleront le matin.

 

Prenez connaissance de la motion adoptée à l’unanimité par l’AG départementale en pièce jointe.

Comme l’a déclaré aujourd’hui le Premier ministre, Edouard Philippe, devant les députés LREM, il n’y aura « pas d’annonces magiques » qui puissent faire « cesser les manifestations » et « les questions » des Français sur la réforme des retraites.


Face à cette provocation, une seule solution :

Résistons et amplifions le mouvement pour faire plier le gouvernement


Tous ensemble nous pouvons gagner, c’est pourquoi il est primordial de se réunir en AG pour discuter et organiser la GREVE

C’est dans cette optique que les personnels grévistes sont appelés à se réunir jeudi 12 dans les assemblées de secteurs organisées avec le SNUDI-FO et le SNUipp-FSU :

 

Au Puy en Velay :

9h30 à la maison des syndicats

A Brioude

8h45 salle de l’instruction place du Postel

A Verne :

9h à l’école publique


TOUS A LA MANIFESTATION INTERPROFESSIONNELLE

A L’APPEL DE FO, CGT, FSU, Solidaire et Gilets Jaunes

10h30 Place Cadelade – Au Puy

Tous à l’assemblée générale de l’education Nationale

14h Centre Pierre Cardinal – Salle du Bar

 

Tous en grève reconductible jusqu’à

L’ABANDON DU PLAN MACRON– DELEVOYE !

ON NE LÂCHE RIEN

motion AG de gréviste du 10 décembre Tract 12 décembre