congrès de la FNEC-FP-FO 43

Publié le Catégories Haute-Loire

Le congrès départemental de

la FNEC FP FO 43

affirme la nécessité du combat

interprofessionnel

Photo Congrès FO Vorey.jpg (6 Mo)

Les 150 participants au congrès départemental de la FNEC FP FO Haute Loire, réunis le vendredi 11 mai à Vorey ont  pu constater la très bonne dynamique des syndicats FO de l’enseignement qui ne cessent de progresser en nombre d’adhérents.

Ils ont adopté une résolution qui affirme la nécessité pour les salariés de combattre ensemble, tous secteurs confondus, les politiques d’austérité du gouvernement.

Ils se sont félicités du mandat donné au nouveau bureau confédéral issu du congrès confédéral FO de contacter les autres confédérations en vue de l’organisation d’une action interprofessionnelle.

C’est avec l’objectif de la construction de ce mouvement d’ensemble que le FNEC FP FO a confirmé son appel à la grève le 22 mai prochain dans le cadre de l’appel national de l’ensemble des organisations syndicales de la fonction publique (voir ci-dessous)

L’après-midi était consacré aux assemblées générales des syndicats. Les adhérents du SNUDI-FO 43 ont adopté la motion revendicative ci-jointe. Ils ont également élu une commission exécutive et un bureau élargis preuve de la bonne dynamique du syndicat.