Construire, tous ensemble, la vraie grève pour gagner!

La mobilisation du 10 septembre a eu pour conséquence, avant même de débuter, de faire tomber Bayrou et son gouvernement. C’est une première victoire.

Comme l’indique le communiqué intersyndical de Haute-Loire en pièce jointe: “En nommant Lecornu, ex-ministre des Armées, membre de tous les gouvernements battus et censurés depuis 2017, Macron confirme qu’il va poursuivre, coûte que coûte, toutes ses politiques rejetées dans la rue, dans les urnes et à l’assemblée nationale et qu’il va continuer d’appliquer ses budgets illégitimes d’économies de guerre contre les aspirations ultra-majoritaires des travailleurs, des jeunes, des retraités et des privés d’emploi.”

Le problème ce n’est donc pas le casting ! Le problème c’est que Macron n’entend rien et ne voit rien ! Il doit plier et nos revendications doivent être satisfaites! Pour cela, le blocage est légitime et indispensable. Le blocage, c’est bien évidemment la grève déterminée et reconduite partout où c’est possible jusqu’à satisfaction.

Le 10 septembre, plus de 1000 personnes ont participé aux initiatives « bloquons tout ! » en Haute-Loire et 500 000 partout en France. Elles ont ouvert la voie et ont donné le ton ! Nous devons continuer!

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, CFE-CGC, CFTC, UNSA et Solidaires de Haute-Loire “appellent leurs structures, leurs militants à organiser dès maintenant des réunions et des assemblées générales, dans l’unité la plus large, pour décider de la grève et des suites à donner. L’intersyndicale appelle à tenir des piquets de grève devant les entreprises, les services, les administrations et à participer à toutes les initiatives qui seront proposées dont la grève dès le jeudi 18 septembre.”

Pour l’Union Départementale, le 18 septembre ne peut pas être une nouvelle journée d’action sans lendemain dont on connaît l’inefficacité. C’est pourquoi, nous devons construire la vraie grève qui bloque. Celle qui s’organise avec les adhérents, les salariés, dans l’unité syndicale partout où c’est possible, pour décider des initiatives efficaces à prendre.

Nous appelons à préparer, dans l’unité partout où c’est possible, la grève en tenant des AG dans les entreprises, les usines, les services, les administrations, à décider de la reconduction et à rejoindre les initiatives déjà prises et la manifestation intersyndicale.

JEUDI 18 SEPTEMBRE

EN GRÈVE ET DANS LES INITIATIVES 

AU PUY EN VELAY

  • 7h30 au rond-point des 3 Pierres pour appeler à rejoindre les initiatives
  • 10h30 Manifestation Intersyndicale FO, CGT, FSU, UNSA, CFTC, CFE-CGC et Solidaire  à 10h30 Place Cadelade
  • Assemblée générale sur place après la manifestation.

 

A BRIOUDE

  • A Partir de 7h devant le lycée Lafayette
  • 14h30 devant l’hôpital public

Appuyez sur ÉCHAP pour fermer