Une mobilisation historique contre la destruction des écoles publiques

Où est passée l’annulation des 4000 suppressions de postes?

15 CLASSES EN FERMETURE

FIN DES TR Formation Continue 
Rien pour les RASED, rien pour les IME/ITEP, moins 1 UPE2A malgré des besoins urgents…

Ce vendredi 31 janvier, jour de CSA, ce sont plus de 250 personnes qui étaient présentes au rassemblement devant l’Inspection d’Académie contre le budget Bayrou qui prévoit la suppression de 15 classes dans la Haute-Loire. La grève à été extrêmement majoritaire dans les écoles concernées par la carte scolaire et au-delà! Les écoles étaient fermées à Beaux, Yssingeaux, Aurec sur Loire, Monistrol sur Loire, Coubon, Chadrac, Langeac, …

La FNEC FP FO a exigé que toutes les délégations de parents d’élèves présentes soient reçues par l’Inspecteur d’Académie.

Les parents n’ont pas attendu les conclusions de l’instance pour s’organiser et organiser la résistance avec les organisations syndicales dans les prochains jours et semaines. Par leur mobilisation, ils ont montré qu’ils ne voulaient rien lâcher!

Constitution d’un comité inter-communal pour la défense des écoles publiques

Un comité inter-communal pour la défense des écoles publiques s’est constitué et se réunira dans les prochains jours pour décider des actions collectives et mobilisations dans les prochains jours.

Pour le SNUDI FO nous pensons qu’ils ont raison! Nous soutiendrons toutes les actions décidées par les parents et les personnels contre le budget Bayrou qui vise à détruire l’ensemble des écoles publiques.

Nous appelons tous les personnels qui le peuvent à rejoindre les futures mobilisations en défense des écoles du département.

Nous ne lâcherons rien !

D’ores et déjà des mobilisations sont prévues : 

  • Samedi 1er février  : à  Beaux une réunion est prévue 
  • Dimanche 2 février : à Yssingeaux : manifestation à 11h devant la mairie
  • A Monistrol sur Loire : une occupation de l’école est prévue dans le semaine et un rassemble aura lieu un autre jour également 
  • Aurec-sur-Loire : une occupation de l’école est également prévue

Appuyez sur ÉCHAP pour fermer