Contre les attaques Barnier-Kasbarian : la grève le 10, le 11, le 12, … avec les cheminots

Contre les attaques Barnier-Kasbarian FO propose la grève le 10, le 11, le 12, … avec les cheminots

La Commission exécutive du SNUDI FO 43 réunie ce mercredi 20 novembre considère que les mesures annoncées par le gouvernement Marcon/Barnier constituent des nouvelles attaques insupportables contre nos droits, notre pouvoir d’achat, nos conditions de travail et contre l’ensemble des services publics.
 

La CE du SNUDI FO 43 dénonce et rejette :

  • La mise en place des 3 jours de carence et la baisse de l’indemnisation (passant de 100% à 90%)
  • Le gel du point d’indice sur 2024 et 2025 qui va encore une fois accentuer la baisse du pouvoir d’achat de l’ensemble des fonctionnaires ainsi que la suppression de la GIPA.
  • Les suppressions de dizaines de milliers de postes dans toute la fonction publique avec en particulier la suppression des 4000 postes dans l’Education Nationale qui va entrainer la fermeture de dizaines de classes et d’écoles dans le département.
  • L’acte 2 de l’école inclusive et le maintien des PIALs
  • Le maintien de la réforme des retraites
  • Les licenciements dans les grandes entreprises (Michelin, Auchan, …) qui ont pourtant reçu des milliards d’euros d’aides publiques sans aucune contrepartie et sans contrôle alors que les dividendes explosent

Alors que les grèves se multiplient à Auchan, chez Michelin, à Valéo contre les annonces de fermetures d’usines, d’établissements et de sites et contre les milliers de licenciements prévus.
Alors que les grèves dans les hôpitaux publics explosent
 contre les fermetures de services et de lits, contre les réorganisations et contre le manque de personnels

Elle considère que face à la violence des attaques menées par le gouvernement Barnier et Kasbarian il faut une riposte à la hauteur qui ne peut se résumer à une énième journée d’action isolée et sans lendemain. Face à ce gouvernement, c’est bien la grève par le blocage qu’il faut organiser.  

Les collègues de l’école du Pertuis indiquent dans leur motion adoptée le 15 novembre  : 
Pour le SNUDI FO, ces personnels ont raison ! L’heure est plus que jamais à la construction du rapport de force interprofessionnel !
 

La Commission Exécutive du SNUDI FO se félicite de l’appel de la Fédération FO des Fonctionnaires qui est mandatée pour organiser 3 jours de grève consécutifs du 10 au 12 décembre avec les cheminots.
Cette proposition reçoit un écho extrêmement favorable chez les collègues mais aussi chez les militants d’autres organisations syndicales.
Nous saluons la recherche de l’action dans l’unité la plus large de la Fédération FO des Fonctionnaires qui va proposer aux autres OS de se saisir du 5 décembre pour en faire une journée d’avertissement et de préparation à la grève à partir du 10 pour bloquer.

La Commission Exécutive du SNUDI FO 43 appelle les collègues à participer aux RIS organisées dans tous les secteurs dans les prochains jours et prochaines semaines pour mettre à la discussion cette proposition et pour décider de la grève tous ensemble pour faire reculer le gouvernement et arracher nos revendications.
Multiplions les Assemblées générales et les RIS pour discuter et  organiser la grève :
 
Bournoncle le 21 novembre à 16h30
Tence le 22 novembre  à 12h
St Ferréol d’Auroure : vendredi 22 novembre
Brioude 26 novembre 17h30
Le Chambon sur Lignon le 28 novembre à 12h
Monistrol Lucie Aubrac 29 novembre à 12h
Le Puy à Michelet le 2 décembre à 12h
Saint Jeures le 6 décembre à 12h
À Coubon le 9 décembre à 12h
St Sigolène maternelle 10 décembre à 12h

Appuyez sur ÉCHAP pour fermer