La salle de la Mutualité à Paris était archi comble pour le meeting national de FO ce Samedi 26 octobre.
Des délégations de toute la France, dont près de 40 militants de Haute-Loire, se sont retrouvées pour réaffirmer leur exigence d”abrogation de la réforme des retraites.
Alors que le gouvernement Macron-Barnier, minoritaire et plus isolé que jamais, s’apprête à liquider les services publics, les statuts et à saccager la sécurité sociale, FORCE OUVRIERE a fait la démonstration de sa détermination à organiser la résistance et de sa volonté de passer à l’offensive.
Augmentation des salaires ! Non aux 60 milliards d’économies ! A bas le budget Barnier ! Défense des services publics et de la sécurité sociale! Abrogation de la réforme des retraites !
Frédéric Souillot, le Secrétaire Général de la Confédération, a ouvert le meeting par ces mots : « L’abrogation de la réforme des retraites est à portée de main ! » Il a raison !
Et obtenir l’abrogation de la réforme Macron/Borne, serait un point d’appui formidable pour arracher toutes les autres revendications, à commencer par l’augmentation des salaires et l’abandon du budget d’austérité de Barnier !
Face à ce gouvernement illégitime qui a décidé de faire la guerre aux travailleurs, il y a urgence à se réunir et à discuter partout, en assemblées générales, dans l’unité la plus large, de l’action déterminée et préparer la grève pour gagner !
C’est ce que feront les 180 adhérents déjà inscrits au Conseil Départemental de l’UD FO (Réunion annuelle des syndicats FO de Haute-Loire) qui se tiendra le Vendredi 8 Novembre prochain au Puy en Velay avec la présence de Frédéric Souillot.
Sur twitter, un aperçu de l’ambiance :