CESSEZ LE FEU IMMÉDIAT EN PALESTINE ET ISRAËL : communiqué de la FNEC FP FO 43 et de la FSU 43

CESSEZ LE FEU IMMÉDIAT EN PALESTINE ET ISRAËL : COMMUNIQUÉ DE LA FNEC FP FO 43 ET DE LA FU 43

(communiqué disponible ici)

La FNEC FP FO 43 et la FSU 43 font leur le texte signé par de nombreuses organisations syndicales américaines pour un cessez-le-feu immédiat et permanent en Palestine et Israël
Comme aux Etats-Unis, des milliers de Françaises et de Français ont rejoint le mouvement de solidarité mondial qui demande un cessez-le-feu immédiat.

Nos syndicats considèrent, comme avec les syndicats américains signataires du texte, que c’est au tour du mouvement ouvrier de faire entendre sa voix et de réclamer :

• Le cessez-le-feu immédiat et définitif
  • L’arrêt des bombardements et du déplacement forcé des populations
  • La levée du blocus dans la bande de Gaza et la paix tout de suite
  • La libération immédiate de tous les otages et de tous les prisonniers politiques.

Nos organisations syndicales appellent leurs adhérents à participer nombreux aux initiatives qui iraient dans ce sens et en participant aux rassemblements tous les samedis :

• au Puy-en-Velay 10h30 devant la mairie
  • à Brioude à 11h place du Postel

Le mouvement ouvrier américain appelle à un cessez-le-feu en Israël et en Palestine
Nous, membres du mouvement ouvrier américain, pleurons la perte de vies en Israël et en Palestine. Nous exprimons notre solidarité avec tous les travailleurs, et notre désir commun d’une paix en Palestine et en Israël, et nous en appelons au Président Joe Biden et au Congrès pour qu’ils poussent à un cessez-le-feu immédiat et à la fin du siège de Gaza. Nous ne pouvons pas nous frayer un chemin vers la paix à coups de bombes. Nous condamnons également tous les crimes de haine contre les musulmans, les juifs, ou qui que ce soit. En publiant cet appel, les syndicats américains rejoignent les efforts de 13 parlementaires, et d’autres, qui appellent à un cessez-le-feu immédiat.
– Les droits fondamentaux doivent être restaurés. L’eau, le carburant, la nourriture, et les autres aides humanitaires doivent pouvoir parvenir à Gaza, l’électricité doit être rétablie, et les citoyens étrangers ainsi que les palestiniens nécessitant des soins médicaux doivent pouvoir sortir de Gaza.
– Les otages israéliens emmenés par le Hamas doivent immédiatement être libérés. Le Hamas et Israël doivent se conformer aux normes des lois internationales et aux règles de la guerre définie par la Convention de Genève en matière de protection et de sécurité des civils.
– Il doit y avoir un cessez-le-feu immédiat à Gaza. La spirale de violence doit s’arrêter pour que des négociations pour une paix durable avancent.
– Les Etats-Unis doivent agir. Nous appelons le Président Biden à appeler immédiatement à un cessez-le-feu.
Le chemin de la justice ne peut être pavé de bombes et de guerre. Le chemin de la paix ne peut se trouver par la guerre. Nous nous engageons à travailler en solidarité avec les peuples palestiniens et israéliens pour atteindre la paix et la justice.

Les syndiqués viennent de divers horizons, dont des juifs, des musulmans, et des communautés du Moyen- Orient. L’escalade de guerres et de ventes d’armes ne sert les intérêts d’aucun travailleurs. Au bout du compte, nous voulons tous un endroit que l’on puisse appeler « chez nous », et où nos enfants puissent grandir en sécurité. Les travailleurs du monde entier veulent et méritent de vivre libres des conséquences de la violence, de la guerre et de la militarisation.
Des milliers d’américains ont rejoint le mouvement de solidarité mondial qui demande un cessez-le-feu immédiat. C’est au tour du mouvement ouvrier de faire entendre sa voix et de réclamer un cessez-le-feu. Ensemble, nous pouvons nous battre pour la paix, la justice, et un meilleur futur pour les travailleurs du monde entier.

Appuyez sur ÉCHAP pour fermer