Le 25 janvier, 5 000 manifestants au ministère pour dire STOP à l'inclusion scolaire systématique et forcée !
Venus de toute la France, plus de 5000 manifestants (près de 90 départements étaient représentés) étaient à Paris pour dénoncer les conséquences de l’inclusion scolaire systématique et la maltraitance imposée aux élèves et aux personnels.
Une délégation importante de la Haute-Loire et de toute l’académie de Clermont-Fd était présente avec des camarades de la Santé, de l’Action Sociale, des PE, des PsyEN, des AESH, des AED ! La Confédération était à nos côtés, avec Frédéric Souillot. Prenez connaissance de l’intervention de Clément Poullet, secrétaire général de la FNEC FP FO sur notre site.
Devant le ministère, nous avons exigé :
- La création des places nécessaires dans les établissements spécialisés et le respect des notifications MDPH !
- La création massive de postes d’enseignants spécialisés !
- Un statut et un vrai salaire pour les AESH !
- Le retrait de l’Acte 2 de l’Ecole inclusive qui entend diminuer drastiquement l’accompagnement dû aux élèves en situation de handicap !
Prenez connaissance en PJ du compte-rendu de l’audience FO auprès du ministère.
De nombreux parents d’élèves étaient présents et la FCPE a pris la parole à la fin de la manifestation !
Une mobilisation puissante en défense de l’École publique, des droits des élèves et des personnels, qui appelle des suites !
Après la manifestation massive du 25 janvier sous les fenêtres de la ministre, le SNUDI-FO appelle les collègues à poursuivre la mobilisation dans le cadre de l’appel intersyndical du 1er février.
Pour nos salaires, contre les suppressions de postes, contre la mise en place des réformes à marche forcée, nos organisations syndicales FSU, FNEC FP – FO, CGT Educ’Action, SUD éducation appellent à une action de grève et de manifestation le 1er février 2024.
Les agriculteurs mettent la pression sur le gouvernement !
Ils nous montrent la voie !
Tous en grève le 1er février !
Prenez connaissance de l’appel intersyndical départemental en PJ.