HISTORIQUE : 15 000 manifestants ce mardi 7 mars dans les rues du Puy !
15 000 manifestants des millions partout en France sont descendus dans la rue à l’appel des confédérations pour mettre le pays à l’arrêt. C’est historique!
Dans le département, la grève est reconduite dans certaines écoles et établissements, à la SNCF, Enedis, certains services municipaux, Linamar à Montfaucon (Métallurgie), SIEL IPS à Lempdes sur Allagnon (Métallurgie), Les tanneries au Puy …
L’AG se félicite de l’appel intersyndical national des fédérations de l’enseignement FO, FSU, CGT, UNSA, CFDT, SUD, SNALC qui soutient les écoles et établissements qui décideraient de poursuivre la grève après le 7 Mars.
L’AG décide de reconduire la grève mercredi 8, jeudi 9 et vendredi 10 Mars
Elle décide de participer aux piquets de grèves et rassemblements interprofessionnels du mercredi 8 Mars à :
- Brioude : Rendez-vous à 10h devant la cité scolaire Lafayette pour rejoindre les grévistes de la SNCF à 11h devant la gare.
- Montfaucon : piquet de grève à partir de 7h30 devant l’entreprise de Linamar
- Le Puy : piquet de grève au rond point des Tanneries à partir de 7h
L’AG appelle à participer à la manifestation devant l’Inspection Académique
jeudi 9 mars à 10h
- Non aux suppressions de postes et de classes – Non au projet de carte scolaire
- Pour l’augmentation des salaire – Contre le pacte du Ministre
- Pour l’amélioration des conditions de travail de tous
Nous pensons qu’il faut tout tenter pour gagner , nous faire entendre et faire retirer ce projet de réforme des retraites inacceptable.
Nous pensons qu’il faut être encore plus nombreux en grève et dans toutes les actions et manifestations prévues pour réussir .Nous vous invitons à faire de même.
Première réponse :
A l’école maternelle de Langeac, nous, les 3 enseignantes, sommes entièrement d’accord avec vous!! Nous avons également (toutes les 3) décidé de reconduire la grève jeudi 9/03 et vendredi 10/03.Depuis plusieurs années maintenant, nous avons un peu perdu espoir face aux grèves “saute-mouton” et croyons bien plus fort au pouvoir de la grève “illimitée” (cf. décembre 2019).
Nous vous rejoignons et invitons tous nos collègues à faire de même.