Formations annulées : De qui se moque-t-on ?

C’est avec stupéfaction que nous apprenons que les modules de formation continue destinés aux AESH sont annulés.

Le rectorat évoque l’impossibilité budgétaire de rembourser les frais de déplacement et de repas et de garantir qu’il y aura le budget nécessaire pour reporter ces dates cette année ou l’année prochaine.

ENCORE UNE FOIS L’ADMINISTRATION NOUS MÉPRISE!

Alors que nous demandons une véritable formation, depuis des années , la réponse est celle-ci ? C‘est inacceptable.

Ce manque de moyen est alarmant et s’ajoute à la non prise en charge des frais de déplacement des AESH depuis le mois de Novembre.

« Paroles, des paroles, des paroles … »

La FNEC FP FO était intervenue, lors de son entrevue avec Monsieur l’IEN ASH le 30 janvier, pour exiger la mise en place d’une vraie formation continue pour les AESH sur leur temps de travail. L’IEN ASH s’était alors vanté de la mise en place de ces formations … d’un jour !

On aurait pu dire qu’il faut bien un début à tout, mais même ça, l’administration nous l’enlève !

La FNEC FP FO a écrit immédiatement à l’IEN ASH, voir courrier en pièce jointe.

C’est pour ces raisons que nous portons, plus que jamais, nos revendications :

  • 1 vrai statut
  • 1 vrai salaire
  • 24h pour un temps plein.
  • 1 vraie formation sur le temps d’accompagnement.

Face à ce manque de considération, il apparaît plus que nécessaire de se mobiliser et de faire plier ce gouvernement. Ce mépris est une raison supplémentaire pour être en grève à partir du 7 mars. La mobilisation contre la réforme des retraites est un point d’appui pour la poursuite de notre combat.

L’intersyndicale nationale de l’enseignement FO, CFDT, UNSA, FSU, CGT, SNALC, SNCL et Sud appelle les AESH à être massivement en grève à partir du mardi 7 Mars pour un vrai statut, une hausse des salaires et le retrait de la réforme des retraites. Prenez connaissance de l’appel ci-joint.

Le Mardi 7 Mars, les AESH de la commission de la FNEC FP FO 43 vous appellent à venir décider de la reconduction avec les autres personnels de l’Education Nationale dans les assemblées de secteurs, sur les piquets de grève organisés devant les collèges et les lycées et à l’assemblée générale départementale à 14h centre Fourneyron au Puy.

Ensemble, mobilisons-nous !

Nous allons faire reculer le gouvernement sur sa réforme des retraites

Nous serons plus fort pour obtenir satisfaction sur nos autres revendications

Appuyez sur ÉCHAP pour fermer