Après les mobilisations exceptionnelles de ces dernières semaines, le gouvernement est fragilisé. La réforme des retraites n’a pas été votée à l’assemblée nationale. Elle est toujours refusée par plus de 90% des actifs. Mais le gouvernement continue à ne pas respecter l’avis de la majorité du pays.
Il ne nous laisse donc pas d’autre choix que de monter d’un cran.
L’ensemble des confédérations syndicales unies appellent “à durcir le mouvement en mettant la France à l’arrêt dans tous les secteurs”.
C’est bien ainsi que nous gagnerons!
“Pour le retrait de la réforme des retraites, à partir du 7 mars mettons le pays à l’arrêt”
D’ores et déjà :
- Toutes les fédérations FO, représentant tous les secteurs d’activité, réunies le 17 Février, appellent tous les syndicats et toutes les sections syndicales FO “à organiser des Assemblées Générales, pour informer les travailleuses et travailleurs du privé comme du public et à préparer le blocage de l’économie dès le 7 mars par la grève.” (communiqué disponible ici)
- Les 4 organisations syndicales de la RATP appellent à la grève totale le 7 mars et à reconduire si le gouvernement ne cède pas. C’est le cas dans de nombreux autres secteurs (SNCF, Energie, …)
- Une caisse de grève est largement ouverte aux adhérents FO (35€/jour de grève) pour permettre à tous de poursuivre et de durcir la mobilisation à partir du 7 mars.
Les fédérations syndicales de l’Education Nationale FO, CGT, FSU, UNSA et SUD de Haute-Loire appellent, ensemble, tous les personnels à être massivement en grève à partir du 7 mars et à organiser la mise à l’arrêt total des écoles, des établissements et des services à partir du 7 mars pour obtenir le retrait de la réforme des retraites. Pour celà, elles appellent tous les personnels à participer aux réunions pour organiser l’arrêt des écoles, des collèges, des lycées et des services à partir du 7 mars et pour discuter de la reconduction si le gouvernement ne cède pas. (cf communiqué départemental disponible ici)
Oui, il faut mettre toutes les écoles à l’arrêt à partir du 7 mars !
Oui, il faut bloquer l’économie du Pays!
Participez et faites participer vos collègues de travail (enseignants, AESH, ATSEM, …) aux réunions intersyndicales de préparation de la grève à partir du 7 Mars
Tous ensemble à la manifestation interprofessionnelle
le 7 mars 10h30 Place Cadelade
Tous ensemble, dans l’unité, nous allons faire reculer le gouvernement,
Abandon de la réforme des retraites Macron/Borne.