Temps Partiel – congé de formation – Disponibilité

Publié le Catégories Informations

Demande de travail à temps partiel 2022/2023

(circulaire IA n°54) Cliquer ici

 Les demandes de travail à temps partiel pour l’année scolaire 2022/2023 sont à faire parvenir à l’IEN et à la dpe (dpe43@ac-clermont.fr ) au plus tard le 4 février 2022.

Cette année encore, le travail a temps partiel est présenté par l’inspectrice d’académie comme une variable d’ajustement de la gestion du personnel à flux tendu.

Formulaire Demande de droit          Formulaire Demande sur autorisation

Nous vous invitons à faire suivre votre dossier par le syndicat en renvoyant la fiche syndicale de suivi en pj.

Demande de mise en disponibilité 2022/2023

(circulaire IA n°53) Cliquer ici

Les demandes de disponibilité ou de réintégration pour l’année scolaire 2022/2023 sont à faire parvenir à l’IEN et à la dpe (dpe43@ac-clermont.fr ) au plus tard le 28 février 2022.

Annexe1       Formulaire de demande

Nous vous invitons à faire suivre votre dossier par le syndicat en renvoyant la fiche syndicale de suivi en pj.

Demande de départ en Congé de formation professionnelle 2022/2023

(Circulaire n°52) Cliquer ici

Les demandes de congé de formation professionnelle sont à adresser par courriel pour le vendredi 4 mars 2022 au plus tard : à l’I.E.N. de circonscription concerné qui portera son avis  et à dpe43@ac-clermont.fr

Formulaire ici

L’IA de Haute-Loire considère que le congé de formation des personnels est sa propriété. Ce qu’il n’est pas puisqu’il est fait pour que chaque agent puisse éventuellement se former, se réorienter,… Le congé est individuel. Ainsi elle entend apprécier l’objet du congé et ce en toute illégalité. Elle n’entend accorder que ceux pour lesquels elle considère qu’il y a un intérêt un intérêt pour son administration. C’est bien entendu inacceptable. Nous vous invitons à remplir la fiche syndicale de suivi en pj et en cas de refus à vous rapprocher du syndicat en vue d’éventuels recours.