Reclassement des AESH

Publié le Catégories AESH, Salaire et carrière

Avant de signer vos avenants, avec FO vérifiez que toute votre ancienneté est prise en compte!

Remplissez l’enquête de la FNEC FP FO en pièce jointe afin que nous vérifions que votre reclassement correspond à votre ancienneté.

Nous venons de recevoir des avenants à nos contrats dans le cadre du reclassement dans la nouvelle grille indiciaire.

Toutefois, des collègues ont constaté des erreurs pour leur reclassement ou dans le décompte des années d’ancienneté conservées. Nous vous invitons donc à remplir l’enquête de contrôle FO ci-jointe et à la retourner par mail ou par courrier avec copie de votre avenant afin que les militants FO vérifient votre reclassement.

Remplissez et renvoyez l’enquête ci-jointe :

  • par mail : snudi.fo43@wanadoo.fr
  • par courrier : snudi-fo, 1avenue Saint Flory, 43000 Le Puy en Velay

Ce reclassement et la revalorisation salariale qui va en découler (sur la paie de novembre) est à mettre à l’actif des mobilisations des AESH, avec leur organisations syndicales, de ces derniers mois.

Pour autant la nouvelle grille de Blanquer et les temps partiels imposés maintiennent les AESH en dessous du seuil de pauvreté. Aussi les revendications restent, toutes, d’actualité: “un vrai statut, un vrai salaire et un temps plein pour 24h d’accompagnement”.
La FNEC FP FO appelle les personnels à poursuivre la mobilisation, les premiers reculs du ministre doivent en appeler d’autre!

Pièce jointe