Le 19 octobre, allons arracher les revendications à Paris
Après les mobilisations massives des AESH, pour un vrai statut, un vrai salaire et pour l’abandon des PIAL, de l’année scolaire dernière et face à la surdité des représentants locaux du ministre, la FNEC FP FO 43 estime que la convention nationale des AESH a raison: il faut monter la mobilisation d’un cran et allez là où ça se décide, chez le Ministre, à Paris.
Ce début d’année scolaire est marqué par la catastrophique mise en œuvre des PIAL (mutations arbitraires, injustes du jour au lendemain des AESH, non remplacement des AESH démissionnaires, retraités ou en arrêt maladie, délais insupportables de traitement des dossiers MDPH, diminution du nombre d’heures d’accompagnement des élèves notifiés, refus de l’administration de créer les postes d’AESH nécessaires pour améliorer les conditions d’accueil des élèves,…).
L’école inclusive est donc l’affaire de tous, enseignants, AESH, parents. C’est pourquoi, la FNEC FP FO a déposé un préavis de grève pour tous les personnels de l’Education Nationale le 19 octobre afin de couvrir enseignants et AESH qui souhaiteraient monter au Ministère.
La FNEC FP FO 43 relaie l’appel de la convention nationale des AESH du 15 septembre (en pj) et s’inscrit dans l’organisation de cette journée. Aussi elle appelle les enseignants, les AESH qui le souhaitent à s’inscrire pour monter à Paris et/ou à apporter une aide pour financer le transport en cliquant sur le lien suivant :
http://forms.gle/uEfYgx6Vai2c5krKA
https://www.force-ouvriere.fr/