CHSCT-D : l’action syndicale permet de faire avancer les dossiers

Publié le Catégories CHSCT, Comptes rendus

L’action de la FNEC FP FO force l’IA à prendre en compte les revendications

Certains dossiers et certaines situations avancent dans l’intérêt des personnels!

Prenez connaissance du compte-rendu FO du CHSCT de Haute-Loire en pièce jointe

Enquête sur la maladie professionnelle d’un directeur d’école

FO a dénoncé le simulacre de rapport rédigé par l’IA et obtient la tenu d’un groupe de travail pour rédiger un vrai rapport d’enquête permettant d’élaborer de véritables préconisations.

Inclusion scolaire systématique

A l’école d’Aurec, FO fait changer l’IA de position sur l’orientation en ITEP.

Brioude La Borie d’Arles

Après un gros mensonge, le dossier est réglé.

Informations préoccupantes

L’IA reconnaît que, dans certaines situations, les IEN doivent protéger les personnels en signant et transmettant, eux-mêmes, les IP.

Collège de Brioude

l’IA contrainte de reconnaitre le problème et de défendre les personnels

Situation sanitaire

FO a dénoncé l’enfumage ministériel et médiatique qui ne masque pas l’incurie du Ministre. Il n’assume aucune de ses responsabilités: ni l’obligation de scolarisation, ni la protection des personnels.

Dans un contexte difficile et malgré les provocations de l’Inspectrice d’Académie, l’action syndicale permet de faire avancer les dossiers.

Aussi, défendez vos droits avec le SNUDI-FO

Congés de formation professionnelle – Allègements de service – barème mouvement


CFP : L’IA attribue les congés de formation sans indiquer les critères de départage des demandes, en minimisant le nombre de mois par rapport à la formation suivie. Le SNUDI-FO accompagne les personnels qui souhaitent faire des recours, saisissez le syndicat.

Allègements de service : Cette année encore l’IA refuse des allègements de service de personnels ayant reçu un avis favorable du médecin de prévention. Le SNUDI-FO accompagne les personnels qui souhaitent faire des recours, saisissez le syndicat.

Barème mouvement : Vous avez jusqu’au 26 mai pour contrôler votre barème, les représentants du SNUDI-FO sont à votre disposition pour vous aider et vous accompagner si vous découvrez des erreurs, saisissez le syndicat.

Pièce jointe