‌CHAOS DANS LES ÉCOLES : IL FAUT RECRUTER IMMÉDIATEMENT !

Publié le Catégories Communiqués

Partout en France, la situation est explosive dans les écoles. Chaque jour, ce sont des milliers de classes sans enseignant ou dont la fermeture a été décidée. Le nombre de personnels absents explose, les remplaçants manquent partout, les collègues sont contraints d’accueillir toujours plus d’élèves dans leur classe.

Vous trouverez en pièces jointes:
– Le communiqué national du SNUDI-FO :« Chaos dans les écoles : la situation n’est plus tenable ! Il faut des postes, des personnels statutaires tout de suite ! »
– Le communiqué de la FNEC FP FO: « Les annonces du ministre ne vont faire qu’aggraver le chaos. Comment comprendre ? »
 

Dans le même temps, alors que les instances traitant de la carte scolaire sont passées, les mobilisations se poursuivent, comme en Haute-Loire le 10 mars dernier où plus de 100 personnels, parents d’élève et élus, avec FO, se sont une nouvelle fois rassemblés pour exiger l’annulation des fermetures de classes à la rentrée prochaine. Comme en Creuse, où face à la mobilisation unitaire, le Ministre Blanquer a été obligé de lâcher des postes. D’une dotation négative, la Creuse va avoir une dotation positive. Cette victoire prouve que la mobilisation paye. Ce qui est possible en Creuse, doit être possible en Haute-Loire, comme partout en France.

Aussi, le SNUDI-FO 43 invite les personnels à se réunir dans leurs écoles, dans les secteurs, à faire appel au syndicat, à prendre contact avec les parents d’élèves, avec les élus, à lister les problèmes  qui se posent et à prendre toutes les initiatives nécessaires pour les faire valoir ! 

Pièces jointes