Carte scolaire : nouvelle mobilisation importante. parents, élus et personnels ne renoncent pas

Publié le Catégories Actions, Carte scolaire

L’IA refuse de les recevoir, ils iront chez le Recteur ! Le SNUDI-FO les accompagnera!

Une centaine de personnes s’est rassemblée une nouvelle fois devant l’inspection académique contre les fermetures de classes. Malgré les rejets massifs de son projet de carte scolaire au CTSD, puis au CDEN, malgré les déclarations de Mme ELIMAS au nom du Ministre pour indiquer qu’il n’y aurait pas de fermeture de classes dans les communes de moins de 5000 habitants, la représentante locale du Ministre, fidèle à elle-même, a répondu par le mépris aux manifestants présents sous ses fenêtres. Elle a refusé de recevoir une quelconque délégation. Elle ment ouvertement en prétendant qu’elle a déjà reçu toutes les écoles (alors que l’école de Vals n’a jamais été reçue).

Après l’intervention du SNUDI FO, seul syndicat ayant appelé à ce rassemblement, des représentants des écoles de Vals, de St Maurice, de Sanssac, de Lavoûte sur Loire, de Brives ont pris la parole pour réclamer l’annulation des fermetures et faire entendre leur détermination.

Tous ont décidé de ne pas en rester là. Comme l’inspectrice d’académie refuse de les recevoir, alors ils iront voir le recteur. Ils ont raison. Le SNUDI FO 43 les accompagnera.