Ce stage est ouvert à tous les AESH du département , syndiqués et non-syndiqués, des établissements du public ou du privé, des écoles, collèges et lycées.
Il se déroulera le jeudi 20 mai 2021 au Puy en Velay à l’Union Départementale FO, 1 avenue Saint Flory de 9 heures à 16 heures.
Nous aborderons :
-
- Temps de travail, missions
- Rémunération, revalorisation, grille indiciaire, indemnités, frais de déplacements
- Les PIAL
- Santé et sécurité au travail
- Action Sociale (aides financières, chèques vacances…)
- Arrêts maladies, entretiens professionnels, mutations,…
- Droits syndicaux
- L’analyse de FO sur l’école inclusive
- Moyens d’action avec le syndicat
Nous répondrons bien sûr à toutes les questions que vous poserez. (Vous pouvez envoyer vos questions dès maintenant, elles seront traitées lors de la journée de stage !) Le repas de midi sera pris en charge par FO.
Des co-voiturages seront organisés à partir de :
-
- Brioude – aire de covoiturage du Pont de Lamothe – à 8h
- Monistrol sur Loire – rond point de la Chomette – à 8h15
La participation à un stage de formation syndicale est un droit (Pour info, chaque agent a le droit a 12 jours de formation syndicale par an).
Attention: nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire avant le 9 Avril.
Inscrivez-vous en cliquant sur le lien suivant : https://forms.gle/VjiGH9JwFyW4i8d96
La convocation et l’imprimé de demande d’autorisation d’absence pour ce jour là vous seront envoyés après inscription. Ils seront à transmettre à l’IEN ASH avant le 20 avril, copie sera transmise à votre chef d’établissement ou directeur d’école.
Il est grand temps que le Ministère de l’Education Nationale crée un vrai statut pour les AESH et reconnaisse financièrement le travail.
La FNEC FP FO 43 intervient régulièrement pour défendre et améliorer les conditions de travail des AESH. Depuis les dernières élections professionnelles, FO est le 1er syndicat de l’académie élu en CCP (Commission Consultative Paritaire). Les représentants FO y portent toutes les revendications, tous les dossiers, sans jamais rien lâcher.