Réunion d’Information Spéciale Mouvement départemental

Publié le Catégories FSE, Mouvement des personnels

L’année avance à grands pas et la période du mouvement se rapproche. Le 23 février, dans le cadre des dispositions liées à la loi dite de « transformation de la Fonction Publique », le Recteur va présenter au CTA , ses « lignes de gestions ». Derrière ce vocabulaire inepte se cache la remise en cause de tous les droits acquis en matière de mutation depuis la mise en œuvre du statut général de la Fonction Publique en 1949 :

  • Remise en cause du droit des agents à être représentés
  • Remise en cause des barèmes négociés
  • Remise en cause de tout contrôle sur les décisions de l’administration en matière de mutation.

Cependant, le SNUDI-FO 43 (syndicat majoritaire en Haute-Loire) ne reste pas l’arme au pied. Il accompagne les collègues en amont du mouvement (contrôle du barème, conseils et avis sur de la fiche de vœux,…), pendant et après le mouvement (intervention et entrevue chez l’IA, rédaction des recours, saisie de la CAPD,…).

Pour échanger et vous donner les premières informations dont nous disposons concernant les règles du mouvement pour cette année. Une réunion spéciale mouvement est d’ores et déjà programmée, après le comité technique car nous disposerons à ce moment-là des documents définitifs :

Le mercredi 3 mars à 9h :

  • Soit à l’Union départementale FO : 1 avenue Saint-Flory – 43000 – LE PUY
  • Soit en visio via zoom : https://us02web.zoom.us/j/81411783058
Vous trouverez en pièce-jointe un document expliquant les modifications du mouvement et les problématiques qui en découlent.
SNUDI-FO-43-Mouvement-2021-1

Pièce jointe