Communiqué de la commission AESH

La commission des AESH syndiqué(e)s aux syndicats de la FNEC FP FO de Haute-Loire s’est réunie le lundi 3 février dans les locaux de l’Union Départementale FO au Puy en Velay.

A l’ordre du jour, nous avons discuté, en particulier, du mouvement contre la réforme des retraites, de la mise en place des PIALs qui dégraderont nos conditions de travail et de tous les problèmes liés à nos fonctions.

La commission AESH s’est félicitée de la formidable mobilisation départementale des AESH le mercredi 20 novembre 2019 que la commission avait elle-même initiée. Nos revendications sont toujours d’actualité :

• Pour un vrai statut et un vrai salaire,
  • Pour un vrai déroulé de carrière,
  • Pour des affectations avant la fin de l’année scolaire choisies et transparentes.

La commission AESH estime que faire plier le gouvernement sur la question des retraites permettrait d’obtenir satisfaction sur nos revendications propres. C’est pourquoi elle appelle à poursuivre le mouvement initié depuis le 5 décembre contre la retraite universelle par points.

Afin de faire le point sur nos situations, nos conditions de travail, nos revendications et de discuter des moyens d’action pour les faire aboutir, la commission AESH de la FNEC FP FO invite les AESH, syndiqué(e)s ou non syndiqué(e)s, des écoles et établissements du public et du privé à participer nombreuses et nombreux aux réunions d’informations syndicales organisées par la FNEC FP FO 43 sur le temps de service :

Le Mardi 18 février à partir de 14h

• Au Puy en Velay: à l’Union Départementale FO, 1 av. Saint Flory
  • A Brioude: Place du Postel, Salle de l’Instruction
  • A Monistrol sur Loire: Salle du Château

* Les réunions d’informations syndicales sont un droit. Il vous suffit seulement d’avertir Mme ROUVIER par mail et votre directeur ou chef d’Etablissement que vous participerez à ces réunions. Il n’est pas nécessaire de faire une demande d’autorisation d’absence.

Votre participation ne peut vous être refusée. Si tel était le cas, saisissez le Syndicat.

Au Puy, le lundi 3 février 2020

Communiqué commission AESH 3 fevrier