Mardi 17 décembre, près de 2 000 000 de manifestants et de grévistes partout en France contre la projet Macron/Philippe, plus de 8 000 dans les rues du Puy, de plus en plus de salariés du privé.
“Delevoye est parti, sa réforme doit partir aussi!”
Malgré les gesticulations fumeuses et mensongères du gouvernement, la mobilisation s’amplifie et la grève s’étend.
Les salariés de la RATP, de la SNCF, des raffineries, de l’énergie, des transports, des docks et des ports, de l’enseignement, avec leurs organisations syndicales poursuivent la grève. C’est le blocage de l’économie qui est à l’ordre du jour. Tous ensemble, unis, on va gagner!
Les Confédérations FO et CGT avec la FSU, la CGC-CFE, Solidaire et les organisations de jeunesse appellent à amplifier le rapport de force par la grève reconductible là où les salariés le décident même pendant les vacances. Il n’y aura donc pas de trêve! (cf communiqué en pj)
Les Unions Départementales FO et CGT, avec la FSU et solidaire “considèrent que la question de la grève totale est plus que jamais à l’ordre du jour pour obtenir le retrait du projet de réforme” (cf communiqué en pj)
L’assemblée départementale des grévistes de l’Education Nationale (plus fournie que celles des 10 et 12 décembre) composée des représentants des assemblées de secteurs et d’établissements avec les organisations syndicales FNEC FP FO, FSU, CGT et Solidaire soutient tous les personnels qui décideraient d’être en grève jusqu’à vendredi, appelle à ne rien lâcher et à participer à toutes les actions décidées par l’intersyndicales interprofessionnelles pendant les vacances. (cf motion en pj)
Le SNUDI-FO 43 fait sienne la motion de l’assemblée départementale et appelle les personnels à participer massivement aux actions interprofessionnelles qui se décideront dans les jours prochains et pendant les vacances scolaires à commencer par :