TOUS EN GRÈVE POUR SAUVER LE STATUT DE FONCTIONNAIRE
CONTRE LA LOI BLANQUER
POUR SAUVER LE REGIME DE RETRAITE DES FONCTIONNAIRES
Après les manifs énormes du 1er mai, les mouvements contre la loi Blanquer, la mobilisation sociale qui continue les samedis,
le GOUVERNEMENT DOIT ENTENDRE, NOUS POUVONS LE FAIRE PLIER !
C’est un fait rarissime, l’ensemble des fédérations de Fonctionnaires, FO – CGT – FSU – SOLIDAIRES – UNSA – CFDT – CFTC – CGC appellent les fonctionnaires des 3 versants de la Fonction Publique à la GREVE contre le projet de loi dit « de transformation de la Fonction Publique ». (Lire le tract départemental unitaire en pj).
Pour FORCE OUVRIERE les mots d’ordre sont clairs :
- Retrait du projet de loi de transformation de la Fonction Publique
- Retrait du projet de loi Blanquer qui s’insère parfaitement dans ce processus.
- Après les annonces de MACRON, NON à toute réforme de retraite, contre le régime unique par point qui allonge la durée de cotisations, repousse l’âge de départs, instaure des décotes, diminue le montant des retraites. Maintien de l’ensemble des régimes particuliers et spéciaux et du code des pensions civiles et militaires
Déjà la mobilisation s’annonce forte : plusieurs écoles nous ont fait savoir qu’elles seraient fermées, d’autres que le nombre de grévistes seraient majoritaires.
La FNEC FP FO propose que les personnels de l’Education nationale grévistes se réunissent immédiatement après la manifestation pour discuter de la situation et des suites à donner à la mobilisation.
Dans tous les secteurs de la Fonction Publique les Fonctionnaires des hôpitaux, des collectivités mais aussi des services de l’Etat comme dans les finances publiques préparent la mobilisation qui s’annonce très suivie.
TOUS EN GREVE LE 9 MAI – TOUS A LA MANIFESTATION
10h30 Place Cadelade au PUY
Réunion syndicale à venir :
A Coubon : Ecole maternelle le lundi 6 mai 12h
A Saint Paulien : le mardi 7 mai 12h