CAPD ou la mise en application avant l’heure de la réforme de la fonction publique.
Sur tous les sujets traités aujourd’hui en CAPD, l’administration bafoue les droits des collègues à partir en formation, bafoue les droits des collègues sur leur nomination, bafoue les droits des personnels à être représentés pas les personnels.
Vous trouverez en pièce jointe la déclaration du SNUDI-FO à cette CAPD.
Bonification d’ancienneté pour le passage à l’échelon 7 et à l’échelon 9 : arbitraire – opacité
Le SNUDI-FO a une nouvelle fois dénoncé le dispositif PPCR et le système d’évaluation des collègues qui en découle. Mais en plus de l’arbitraire, l’administration a ajouté un critère de plus à l’opacité.
L’Inspecteur d’Académie a indiqué ne pas être en mesure d’expliquer les critères de classement des collègues promus plus rapidement à l’échelon supérieur. Impuissance de la part de l’IA ? Non, il s’agit plutôt d’une stratégie, d’un enfumage bien organisé !
Toujours est-il que les représentants du personnel n’ont plus de lisibilité pour contrôler les promotions : pas de barème, pas de critères de classement…
Le SNUDI-FO a rappelé ses revendications : la promotion des collègues suivant l’ancienneté générale de service et pas sur l’évaluation de PPCR .
Le SNUDI-FO a demandé à l’IA de fournir les critères de classement des collègues promus. Vous trouverez en pièce jointe les personnels promus à l’échelon 7 et à l’échelon 9.
Départ en formation CAPPEI : peut-on parler de formation lorsqu’il n’y a qu’un départ sur tout le département ?
Le SNUDI-FO a une nouvelle fois rappelé son opposition à une sélection des candidatures sur des critères opaques de l’administration (avis d’une commission, classement sur des critères peu lisibles…) et sur la parution des postes nécessitant un CAPPEI comme postes à profil (1er et 2nd degré).
Concernant le nombre de départ en formation, l’austérité s’applique sur le dos des personnels.
Après l’annonce de deux départs en formation CAPPEI, l’administration a annoncé en séance qu’elle ne risque d’en retenir qu’une seule. Mais de qui se moque-t-on ?
A la demande du SNUDI-FO pour justifier de cette restriction supplémentaire, l’administration a évoqué une sordide réalité d’enveloppe budgétaire contrainte et d’augmentation du coût de la formation.
Liste du départ en formation (!) :
Nadège VAILLANT
Liste complémentaire :
Claire PETIOT
Congés de formation : coupe drastique dans les moyens alloués
L’administration a annoncé que l’enveloppe de moyens alloués passait de 24 mois à 21 mois et que le rectorat voulait bien accorder 1 mois supplémentaire (SIC !). En peu d’années, le contingent alloué est passé de 36 mois à 21 !
Le SNUDI-FO a demandé des explications sur le calcul de cette enveloppe. L’administration l’a détaillé, à savoir que ce calcul s’effectue sur le traitement brut et les indemnités des personnels du département. Cette enveloppe a baissé mais est-ce vraiment étonnant quand le gouvernement fait des économies sur le salaire des personnels (pouvoir d’achat), sur les promotions, sur les fermetures de postes… ?
Les représentants des personnels du SNUDI-FO ont une nouvelle fois dénoncé les économies faites sur le dos des collègues et la réduction de leur droit à bénéficier davantage du congé de formation.
Départs en formation:
Bélitrand Béranger Béatrice (2 mois), Farigoule Florence (5 mois), Michel Faux Magalie (2 mois), Filleton Bruno(1 mois), Diet Géraldine(8 mois), Coste Olivier (4 mois proposés)
Liste complémentaire :
1) Therme Roselyse (4 mois), 2) Leydier Eve-Anne (10 mois)
Permutations informatisés : résultats
Entrent dans le département :
Eric COMMERLY (15) – Nicolas CRAPET (77) – Adrien FAYARD (69) – Anne DROUET (95) – Judith REISSNER (95) – Nathalie SLAMA (63)
Sortent du département :
Maxime BONCORI (42)- Sébastien MATHIEU (63) – Corinne ROTH (13) – Juliette DELAIR (63) – Isabelle GUEY (63) – Mireille BOURGNE (63)
La CAPD d’aujourd’hui n’est qu’un avant-goût de la casse du service public organisée par le gouvernement. Il est temps de l’arrêter pour défendre la fonction publique, notre statut, nos droits, l’école publique, alors mobilisons-nous le 19 mars.
TOUS EN GREVE MARDI 19 MARS MANIFESTATION
au Puy 10h PLACE CADELADE
TOUS EN GREVE LE 19 MARS