Carte scolaire
150 grévistes se sont rassemblés devant l’Inspection Académique pour exprimer leur refus des propositions de carte scolaire de l’Inspecteur d’Académie, leur opposition aux nouvelles règles du mouvement et leur colère contre les tentatives de remettre en cause le droit de grève.
Lors des audiences, l’Inspecteur d’Académie et sa Secrétaire Générale ont, une nouvelle fois, tenté d’enfumer les représentants syndicaux. Ce mépris à l’égard des représentants du personnel élus par plus de 82% des enseignants du département sont inadmissibles et témoignent du peu de considération que porte cette administration aux agents.
Toutefois, les règles du mouvement ne sont toujours pas actées, le CTSD s’est soldé par différentes modifications (cf. compte-rendu en pièce jointe). Quelques reculs, certes insuffisants, doivent nous conforter dans l’idée que c’est cette méthode qui nous permettra de gagner. Nous devons renforcer et amplifier la mobilisation!
C‘est ce qu’ont proposé le SNUDI-FO et le SNUipp-FSU en invitant les personnels à répondre favorablement à l’appel FO, CGT, FSU, CGC, Solidaire avec les gilets jaunes à la grève interprofessionnelle et à la manifestation au Puy le Mardi 5 Février et à discuter des suites à donner au mouvement pour gagner sur nos revendications en participant à une assemblée de grévistes l’après-midi à 14h Salle Fourneyron.
Rien n’est perdu! Tout est à gagner!
Tous en grève et à la manifestation
mardi 5 février 10h30 Place Cadelade