4 jours pour tous, dans toutes les écoles, dans toutes les communes, sur 36 semaines
Les décrets Peillon/Hamon sur les rythmes scolaires sont unanimement rejetés : horaires commune par commune, confusion scolaire/périscolaire, ingérence des municipalités, fatigue accrue des élèves et des enseignants avec la fin de la coupure du mercredi?
Que prévoit le projet de décret Blanquer ? D’un côté les communes pourraient revenir à 4 jours de 6h, mais de l’autre, elles pourraient également décider de raccourcir les vacances !
D?ores et déjà , les premières annonces de communes décidant de revenir à 4 journées de 6h dès 2017 se font connaôtre : Nice, Marseille…
Dans cette situation, pour le SNUDI-FO, la seule issue positive ne peut consister qu’en un màªme rythme partout : 4 jours, dans toutes les écoles, dans toutes les communes, sur 36 semaines !
*Prenez connaissance de la résolution du bureau national en suivant ce lien: résolution rythmes scolaires
Dans le département, des motions d’école signées par les enseignants réclamant le retour à la semaine de 4 jours dans le respect du cadre et d’un calendrier national sur 36 semaines remontent au syndicat. Vous aussi prenez position en adoptant des motions et en les renvoyant au SNUDI-FO 43.
On peut gagner!
Afin de mener la bataille,
venez nombreux aux réunions d?informations syndicales dans les secteurs :
le Lundi 12 Juin à partir de 16h45 à :
BRIOUDE – maison des syndicats ? immeuble de l?instruction ? place du Postel – 2ème étage
le Jeudi 15 Juin à partir de 16h à :
MONISTROL/LOIRE : salle du Chà¢teau
le Jeudi 15 Juin à partir de 16h45 à :
LE PUY : à l’Union Départementale FO : 1 avenue Flory
le Jeudi 15 Juin à partir de 16h15 à :
SAINTE FLORINE: au groupe scolaire