“Formation” M@gistère

magistère image

FORCE OUVRIERE commence à  obtenir gain de cause!
Le ministère reconnaôt que “le recours à  ce dispositif … ne revàªt aucun caractère obligatoire” !  C’est un premier recul !

                   Magistère doit donc disparaôtre complétement.

En réponse au voeu proposé par la FNEC FP FO aux autres fédérations syndicales et adopté unanimement par le CHS CT Ministériel du 12 mars, le ministère a donc répondu le 16 juin 2015 que “le recours à  ce dispositif technique ne revàªt aucun caractère obligatoire”.

Remise en cause d’une véritable formation professionnelle et continue, prétendue “auto formation” bidon, évaluation et critiques par les collègues,flicage déguisé, mise en place illégale d’une forme de télé travail sans prise en compte de plus des heures de travail réelles … M@gistère réunit toutes les tares d’un dispositif découlant d’une politique d’austérité.

Mais la ficelle était tellement grosse que le ministère a du opérer un recul face à  la levée de bouclier dans les écoles. Ce recul met à  l’ordre du jour la suppression totale et complète de la formation M@gistère.
Nous allons continuer à  intervenir dans ce sens.

CE RECUL EST A METTRE AU COMPTE DE L’ACTION DE FORCE OUVRIERE !

Bien sà»r, suite à  cette annonce du ministère, tous les syndicats cherchent à  tirer la couverture à  eux, màªme s’ils n’ont rien fait sinon soutenir la position de FO, ce qui n’est déjà  pas si mal.
Néanmoins par honnàªteté intellectuelle, il convient de rappeler que c’est grà¢ce à  FORCE OUVRIERE que cette pseudo formation a pris du plomb dans l’aile et que le ministère a dà» faire son annonce.

En effet, déjà  le 16 octobre 2014, par courrier à  l’IA de Haute Loire, FORCE OUVRIERE lui demandait de surseoir sans délais à  la la mise en oeuvre de M@gistère. Devant l’absence de réponse de l’IA du 43, FO faisait adopter des voeux condamnant M@gistère au CHS CT départemental de Hte Loire ( 26 février 2015 – vote FO FSU), au CTSD du Hte Loire (7 avril 2015 – vote FO FSU). Dans le màªme temps, nous avons effectué la démarche au plan national au CHS CT ministériel du 12 mars en faisant adopter l’avis demandant la suspension de M@gistère, entraônant avec nous FSU et UNSA.

SUITE A CE RECUL, DEUX CONCLUSIONS S’IMPOSENT :

1°/ Si on a fait reculer le ministère sur ce sujet, alors on peut le faire reculer sur d’autres questions : rythmes scolaires, réforme du collège, territorialisation, blocage des salaires …. Cela met la question de grève à  l’ordre du jour en Septembre.

2°/ Si ce n’est déjà  fait, syndiquez vous au SNUDI – FO, LE syndicat qui défend avec opinià¢treté et efficacité, les revendications des personnels.

Appuyez sur ÉCHAP pour fermer