Austérité renforcée, loi Macron, réforme territoriale, pacte de responsabilité, le 9 avril, la grève interprofessionnelle sera l’occasion de dire “ça suffit” et d’exiger la satisfaction de nos revendications en termes de salaires, d’emploi, de service public et de défense de la protection sociale collective.
C’est à Paris, là où siège le gouvernement que s’exprimera la force de la mobilisation des salariés de toutes les professions, de tous les départements. C’est pour cela que les Unions Départementales FORCE OUVRIERE et CGT, ainsi que la FSU et Solidaires ont décidé d’affrêter des cars pour la manifestation parisienne.
Face aux dangers qui pèsent sur nos conquêtes collectives et sur nos droits, pour renverser la vapeur en notre faveur, ça vaut le coup de perdre une journée de salaire en faisant grève, ça vaut le coup de prendre se journée pour participer au déplacement à Paris.
Le repos hebdomadaire, le travail de nuit, les services publics, la sécu, le Code du Travail, les prud’hommes, les conventions collectives et les statuts : on s’est battu pour les gagner, on se battra pour les gagner !
Le gouvernement Valls-Macron obéit à la commission européenne qui veut toujours plus de “réformes structurelles” pour ramener nos droits au niveau zéro.
Le 9 avril, disons ensemble “ça suffit” en faisant grève et en participant à la manifestation à Paris !