Rassemblement le 7 octobre

Publié le Catégories Informations

A bas les mesures d’exception, satisfaction des revendications !

TOUS AUX RASSEMBLEMENT
Devant l’Inspection Académique
Mercredi 7 octobre à 14 h

Les organisations syndicales des personnels des écoles SE-Unsa 43, SNUipp-FSU43 et SNUDI FO43 ont pris connaissance de l’appel des organisations syndicales du second degré FO – FSU – UNSA– CGT – SUD à un rassemblement devant l’Inspection Académique au Puy en Velay mercredi 7 octobre à 14h

Elles soutiennent les revendications des personnels des collèges qui exigent les ouvertures de classes nécessaires et le respect des seuils d’ouverture.

Elles constatent des problèmes similaires auxquels sont confrontés les  personnels du 1er degré.

  • Problème d’ouvertures de classes non satisfaites comme à Bas en Basset
    élémentaire, à Boisset, à Espaly Maternelle, La Chapelle d’Aurec, Beaulieu, St Julien Chapteuil et Chavaniac Lafayette et de fermetures de classes prononcées, y compris sans l’avis du Comité Technique, comme à Bas en Basset maternelle.
  • Problèmes de remplacements des maîtres absents qui s’annoncent très important dès cette rentrée

Pour les organisations SE-Unsa, SNUipp-FSU et SNUDI FO, le projet de loi RILHAC sur la direction d’école ne répond pas aux revendications des personnels. Elles demandent des mesures fortes en termes de décharges statutaires, de rémunération et de diminution de la charge de travail.

Elles s’inquiètent de la disparition de la formation continue volontaire, avec des choix, et de la mise en place de la formation dite « en constellations » qui remet en cause le volontariat, le libre choix et la liberté pédagogique individuelle.

Elles constatent que la situation des AESH ne s’est pas améliorée et elles continuent d’exiger un vrai statut associé à un salaire décent.

Le SE-Unsa, le SNUipp-FSU et le SNUDI FO de Haute-Loire appellent donc les personnels des écoles, enseignants, AESH à se rassembler également

Mercredi 7 octobre 2020 à 14 heures

devant l’Inspection académique au PUY en VELAY

Appel intersyndical 7 octobre 1er degre