CAPD de jeudi 23 janvier 2020 

Publié le Catégories CAPD

Les représentants du SNUDI-FO ont lu une déclaration (cf pièce jointe) concernant la réforme des retraites, la grève massive des personnels. Cette déclaration défendait aussi la représentation des personnels dans les instances paritaires remises en cause par la loi de  la Transformation de la Fonction Publique (loi Dussopt). Nos inquiétudes concernant le mouvement sont légitimes car l’IA a d’ores et déjà annoncé vouloir appliquer la loi : pas de transparence pour les règles, affectations des personnels lors du mouvement. Au cours de cette CAPD, elle a à nouveau appliqué la loi Dussopt en refusant de donner des informations sur les personnels concernés par les permutations informatisées. La CAPD s’est tenue sur un ordre du jour plus que réduit contrairement aux années précédentes.

Le SNUDI-FO a du vraiment insister auprès de l’IA pour qu’elle transmette la totalité des informations sur les différentes questions de la CAPD. Que c’est difficile, la transparence !

Liste d’aptitude de direction :

En préalable, le SNUDI-FO a rappelé son opposition à cette liste. L’accès à la formation pour exercer la fonction de direction devrait être accessible à tous les personnels souhaitant occuper ces postes. Mais comme chaque année, l’administration émet un ou quelques avis défavorables sur des critères plus que discutables. On se retrouve  avec des situations complètement absurdes :

  • des collègues ont un avis défavorable et pourtant occupent ou ont occupé un poste de direction.
  • des collègues n’ayant pas été retenu sur la liste et sont nommés sur un poste de direction à la rentrée suivante.
  • Il faudrait être déjà bien au point sur la direction pour bénéficier de la formation de direction (!!!!).

Le SNUDI-FO est intervenu pour défendre les collègues mais l’IA reste intransigeante et reste dans une posture de gestionnaire, très loin de la réalité des personnels et du terrain.

Evaluation – PPCR :

Un personnel victime d’une appréciation jugée arbitraire, à l’issue d’un rendez-vous de carrière,  a fait un recours et  a été accompagné par le SNUDI-FO.

Le SNUDI-FO a obtenu la révision de son avis et la collègue a obtenu satisfaction.

Si vous êtes dans une situation analogue, n’hésitez pas à saisir le syndicat.

Stages – collègues retenus après de nouveaux appels à candidature :

Un nouvel appel à candidature a été fait pour compléter des stages. L’administration a envoyé l’information aux personnels concernés.

Suite à notre demande, difficile d’obtenir la liste des collègues retenus. L’IA a consenti à nous fournir la liste des collègues… mais dans quelques jours !!!!!! Décidément, rien ne sera fait pour faciliter le travail des représentants des personnels. Nous nous excusons d’avance pour les coquilles orthographiques sur le nom ou prénom des collègues retenus.

Stage « multi-niveaux » 

Marie-Cécile MAILLET – Christine RESSOUCHE – Marianne LYONS – BALAYN Matthieu – Hélène MAGE

Stage ASH (binôme AESH – PE) : 

Mireille DEFAY – Christine RESSOUCHE – Amandine DOUCE – Anaïs PEROT – Jessica LACOMBE – Laurie PRADAL – Caroline FAURE – Sophie JOUFFROY – Cécile RANCHON – Anne BELLOUT

Stage direction de chœur : 

Corinne DEWILDE – Michel HUET – Catherine PELLETIER – Mireille DEFAY – Emilie MARTINAT – Florence FANJUL – David  PIAS – Catherine ROCHE – Véronique ROCHE – Lina BOUTON – Sylvie DAS-LACUNA – Sophie SALANON – Cécile GODECHAUX

Rupture conventionnelle – montant des indemnités

Rien n’est encore fixé, un modèle de convention est en cours d’écriture au niveau ministériel. La fourchette des indemnités accordées sera fixé par le rectorat.

Déclaration CAPD 23 janvier 2020 Compte rendu CAPD 23 janvier 2020