Retrait de la loi Macron-Delevoye : on continue la grève !

Publié le Catégories Informations

1,3 million de manifestants le 9 janvier


Une seule solution: la généralisation de la grève!

Le gouvernement qui comptait sur les vacances scolaires et les fêtes pour affaiblir le mouvement en a pour ses frais! Partout, la grève et les manifestations ont été aussi massives que celles du mois de décembre. Aujourd’hui encore, vendredi 10 janvier, les grévistes se rassemblent et défilent par milliers partout en France, preuve que les salariés ne lâcherons pas.


Mardi 14 janvier

Nouvelle journée de grève interprofessionnelle.

à l’appel des confédérations FO, CGT, avec la FSU, Solidaire, MNL, UNEF, UNL 


Pour le SNUDI-FO 43, il est nécessaire que partout, dans tous les secteurs professionnels, la grève en continue jusqu’au retrait soit décidée. 

Les secteurs où la grève s’est enracinée et est reconduite par les grévistes dans les AG (RATP et SNCF), sont les secteurs dont les fédérations nationales, dans l’unité, appellent clairement à la grève reconductible.

Le SNUDI-FO 43 estime que ceci doit se généraliser à tous les secteurs professionnels, dont l’Education Nationale. Il est  temps que les fédérations syndicales nationales de l’enseignement, à commencer par la FSU (syndicat majoritaire), acceptent enfin la proposition de la FNEC FP FO d’appeler clairement à la grève reconductible jusqu’au retrait de la réforme. Ceci serait un signal fort donné aux collègues et aux autres secteurs pour élargir et amplifier la grève.

Le SNUDI-FO 43 appelle tous les enseignants et AESH des écoles du département : 

  • à se réunir dans les assemblées de secteur que proposera le comité de grève, pour discuter de la grève pour gagner.
  • à participer massivement aux manifestations et rassemblements prévus.

C’est maintenant qu’il faut faire plier ce gouvernement aux abois, tous ensemble, par la grève en continue nous allons gagner!

Communiqué commun UD 43 14 Janv 20 Appel AG de secteur de Brioude 10 janvier