Retraites : la grève continue et s’amplifie !

Publié le Catégories Informations
TOUS EN GRÈVE,
DANS les ASSEMBLÉES ET À LA MANIFESTATION
MARDI 10 DÉCEMBRE
POUR FAIRE PLIER MACRON! 

Comme dans toute la France, la manifestation et les grèves ont été massives en Haute-Loire. Près de 8000 au Puy en Velay, 1,5 million dans l’ensemble de la France. C’est du jamais vu depuis 1995 !

La grève est reconduite depuis jeudi dans de nombreux secteurs (SNCF, RATP, Hôpitaux, Chimie, Energie, de nombreuses entreprises privé,…). Ces reconductions font trembler le gouvernement qui s’agite. On peut gagner! On va gagner!

 L’heure est à l’élargissement de la grève pour gagner !

Le comité de grève, composé des délégués mandatés des secteurs d’écoles, des AG de collèges et des lycées du département (1er et 2nd degré) avec la FNEC FP FO, la FSU, la CGT’éduc’action, Sud’éducation,  s’est réuni ce lundi 09 décembre. 

Il appelle tous les personnels à la grève et à la manifestation au Puy le mardi 10 décembre pour le retrait du pan Macron/Delevoye.

Il appelle à la tenue d’une assemblée générale à 14h 

Il propose la reconduction de la grève jusqu’au jeudi 12 décembre.

 

(vous trouverez en pièce jointe l’orientation du comité de grève de l’éducation nationale, ainsi que les motions des assemblées de Brioude (regroupant les personnels des secteurs de Sainte Florine, Brioude, Langeac) et de Saint Didier.

Dans le premier degré, la grève s’annonce majoritaire demain avec plus de 30 écoles nous ayant informé qu’elles seraient fermées et une centaine d’autres impactées par la grève.

Venez nombreux aux assemblées prévues dans les secteurs le mardi 10 décembre avant la manifestation, pour discuter des propositions du comité de grève et pour mandater vos délégués :

  • Yssingeaux : 9h école élémentaire Jean de la Fontaine
  • Le Puy-en-Velay : 9h30 à la maison des syndicats
  • Brioude : 8h45 salle de l’instruction

Des assemblées sont également prévues dans les lycées et collèges (Lycée S. Weil/Lycée Auguste Aymard/Charles et Adrien Dupuy/Collège Lafayette/LP Jean Monnet)

TOUS A LA MANIFESTATION INTERPROFESSIONNELLE

A L’APPEL DE FO, CGT, FSU, SOLIDAIRE ET GILETS JAUNES

10H30 PLACE CADELADE – AU PUY

TOUS à l’AG départementale de grévistes

Salle de la Commanderie St Jean à 14h

 

Pour gagner, il est essentiel que tous participent aux différentes AG ainsi qu’à la manifestation interprofessionnelle. L’organisation de la grève appartient aux grévistes.

 

ABANDON DU PLAN MACRON– DELEVOYE !

ON NE LÂCHE RIEN

 

Pour info: la majorité des grévistes n’ont pas déposé de déclaration d’intention de grève. Si vous souhaitez tout de même le faire, les délais de dépôt de déclaration ne sauraient être un frein à la grève. Adressez vos déclarations quand vous le souhaitez.

Tract intersyndical 10 décembre 2019 – 43 COMPTE RENDU DU COMITE DE GREVE DU 9 DECEMBRE