La grève s’enracine et s’étend: on ne lâche rien!

Publié le Catégories Informations

1 500 000 manifestants, le jeudi 5 décembre, contre le projet Macron/Delevoye.

Des milliers d’AG, le vendredi 6 décembre, dans les services, les usines et les établissements décident la reconduction.

Près d’une centaine d’écoles du département impactées par la grève ce vendredi 6 décembre. Des grévistes dans la grande majorité des collèges et lycées. La reconduction de la grève est décidée dans toutes les assemblées.

Dans le premier degré, les assemblées de secteur, avec le SNUDI-FO et le SNuipp-FSU, ont réunis une centaine de professeurs des écoles grévistes, qui ont profité de cette journée pour tourner dans les écoles et convaincre les collègues de rejoindre la grève.

  • Ainsi, au Puy en Velay, les grévistes se sont également rendus à l’Inspection Académique pour discuter avec les personnels administratifs.
  • Sur les circonscriptions d’Yssingeaux et de Monistrol, les grévistes sont allés à la rencontre des collègues (écoles et collèges). La grande majorité d’entre-eux indique rejoindre la grève lundi ou mardi.
  • A Brioude, l’assemblée de secteur a réuni 70 enseignants du 1er et du 2nd degré avec la FNEC FP FO et la FSU qui ont voté la reconduction de la grève pour le lundi à l’unanimité moins 9 abstentions. Puis ils ont rejoint les cheminots qui venaient de voter également la reconduction. A 14h, 250 salariés de tous les secteurs, public et privé (enseignement, hôpital, SNCF, Territoriaux, EDF,  …), avec FO, CGT et FSU, avec les gilets jaunes, ont manifesté dans les rues de Brioude.

Au regard des retours dont nous disposons, le lundi 9 décembre, la grève dans l’Education Nationale sera encore plus forte. Des dizaines d’école nous annoncent qu’elles seront totalement fermées lundi et mardi. Les assemblées dans les secteurs et dans les établissements (Collèges et lycées) sont reconduites.

Lundi 9 décembre

Au Puy en Velay :

9h à l’Union Départementale FO -1  av. Saint Flory

1h30 diffusion de tracts sur les ronds points d’Auchan et de Géant 

A Brioude :

9h30 Salle Allier – Immeuble de l’Instruction – Place du Postel

11h rassemblement avec les grévistes de la RATP devant la gare

A St Didier :

9h à l’école publique

 

Le comité de grève de l’Education Nationale composé des délégués de secteur mandatés, avec les fédérations FO, CGT, FSU et Solidaire se réunira au Puy à 14h

Le gouvernement est affaibli par la démonstration de force du jeudi 5 décembre et par les reconductions votées dans les assemblées générales. L’heure est à l’élargissement de la grève. Tous ensemble, unis et déterminés, nous allons gagner.

Les confédérations FO, CGT, FSU, Solidaire et les organisations de jeunesses appellent à élargir la grève, à se rassembler en assemblée générale pour voter la reconduction de la grève.

(cf communiqué intersyndical national en pièce jointe)

C’est dans ce sens que les UD FO et CGT avec la FSU, Solidaire et les gilets jaunes de Haute-Loire appellent

à la tenue d’AG, dés le lundi 9 décembre, dans tous les secteurs, publics et privés, pour décider la grève

et à participer à la manifestation le mardi 10 décembre

Au Puy en Velay

à 10h30 place Cadelade

(cf communiqué intersyndical départemental en pièce jointe)

Se réunir, s’organiser pour élargir le mouvement et décider de la reconduction

C’est la seule façon de faire plier Macron!

L’heure est à la généralisation de la grève.

ABANDON

DU PLAN MACRON– DELEVOYE !

ON NE LÂCHE RIEN

 

 Pour info: la majorité des grévistes n’ont pas déposé de déclaration d’intention de grève. Si vous souhaitez tout de même le faire, les délais de dépôt de déclaration ne sauraient être un frein à la grève. Adressez vos déclarations quand vous le souhaitez.


Mardi 10 décembre

Manifestation au Puy-en-Velay  10h30

Place cadelade

Tract intersyndical 10 décembre 2019 – 43 Communique national des confédérations 10 dec