Combien faudra-t-il de morts?

Publié le Catégories Informations

C’est avec beaucoup d’émotion que les personnels ont pris connaissance du décès de notre collègue directrice de l’école maternelle de Pantin (93) et du courrier qu’elle a laissé.Elle y décrit de manière très précise sa souffrance au travail. Elle y décrit, la surcharge de travail, l’amoncellement des tâches nouvelles, l’insupportable de la mise en œuvre des réformes qui se succèdent.

Malgré la disparition de plusieurs collègues ces derniers mois, le ministère reste droit dans ses bottes et poursuit les contre-réformes qui détruisent la santé des personnels. La situation ne peut plus durer!

Ce que veulent les personnels, c’est que ça s’arrête !

Au moment où le gouvernement veut supprimer tous les régimes de retraites et baisser brutalement le montant des pensions, le SNUDI-FO 43 estime qu’il est temps de dire, tous ensemble, dans l’unité, STOP.

Ainsi il s’inscrit pleinement dans l’appel de la FNEC FP-FO aux personnels « à se réunir en AG pour poser les revendications et discuter de l’action qui permettra de mettre un coup d’arrêt à cette spirale destructrice. »

Communiqué FNEC